Aller au contenu

Photo

Ma Chère Maman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 05 décembre 2007 - 11:37

Ma chère maman

Maman était très belle.
Elle était gentille et douce.
Maman était calme et sereine
Indulgente, gaie, jamais cruelle.

Elle était fière et modeste à la fois.
Pour braver le sort, le destin.
Elle se battait sans fin
Avec courage, avec foi.

Tous ses espoirs étaient en ses enfants.
Elle a sacrifié sa vie pour eux, c’était son choix.
N’oubliez jamais, disait-elle, ces instants
Si difficiles, si pénibles mais, si on croit,
En Dieu le miséricordieux, le tout puissant
Toutes ces épreuves vous traceront la voie,
Du succès, du bonheur mes chers enfants.

Maman est comme toutes les mamans,
La plus belle, la plus gentille du monde.
Tout simplement parce que c’est ma maman.
Même grand-père j’aurais besoin que tu me grondes,
J’aurais besoin de ton amour, maman.

Repose en paix, chère maman

Ton fils qui t’aime.

#2 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 05 décembre 2007 - 07:26

Ma chère maman, je vous écris que nous sommes entrer dans paris Ma chère maman, je vous écris que nous sommes entrer dans paris ; que je sommes déjà caporal et serons bientôt général que je sommes déjà caporal et je serons bientôt général. A la bataille je combattions les ennemis de la nation A la bataille je combattions les ennemis de la nation Et tous ceux qui se présentions à grands coups de sabres les émondions Et tous ceux qui se présentions à grands coups de sabres les émondions
Le roi Louis m’a appelé ses sans cartiers qu’il m’a nommé. Le roi Louis m’a appelé ses sans cartiers qu’il m’a nommé.
Ses sans cartiers, c’est point mon nom, je lui ai dis j’m’appelle Pelot d’hennebon Ses sans cartiers, c’est point mon nom, je lui ai dis j’m’appelle Pelot d’hennebon. Il acquérit un beau ruban et je n’sais quoi au bout d’argent Il acquérit un beau ruban et je n’sais quoi au bout d’argent. Il me dit écoute ca c’est ton navire, il combat toujours l’ennemi Il me dit écoute ca c’est ton navire, il combat toujours l’ennemi. Il faut qu’ce soit quelque chose de prècieux pour que les autres m’appelle monsieur Il faut qu’ce soit quelque chose de prècieux pour que les autres m’appelle monsieur Et lout chou main à vot chapion quand ils veulent compter au pelot Et lout chou main à vot chapion quand ils veulent compter au pelot
_____________
Ma mère si je meurre en combattant, je vous enverrais ce bieau ruban Ma mère si je meurre en combattant, je vous enverrais ce bieau ruban Et vous le gouterez à votre fusion en souvenir du gars Pelot Et vous le gouterez à votre fusion en souvenir du gars Pelot Dites à mon père, à mon cousin, à mes amis que je vais bien Dites à mon père, à mon cousin, à mes amis que je vais bien Je suis leur humble serviteur Pelot qui vous embrasse de cœur Je suis leur humble serviteur Pelot qui vous embrasse de cœur

#3 Artemisia

Artemisia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 05 décembre 2007 - 08:37

Elle est belle, cette chanson, Baptiste. Elle dit beaucoup de choses.

Le poème de Nacer émouvra sa maman, même disparue.
Mais nous, nous avons l'ingratitude de ceux qui n'ont pas connu cette mère-là.

Artemisia

#4 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 11 décembre 2007 - 10:52

Elle est belle, cette chanson, Baptiste. Elle dit beaucoup de choses. Le poème de Nacer émouvra sa maman, même disparue. Mais nous, nous avons l'ingratitude de ceux qui n'ont pas connu cette mère-là. Artemisia


Une mère reste une mère. C'est vrai que des fois, il y a des mamans qui ne savent pas s'y prendre avec leurs enfants. Cela ne veut jamais dire que les mamans peuvent hair leur progéniture. C'est impossible. Seulement on n'apprécie la vraie valeur d'une chose qu'après l'avoir perdue et c'est un peu dommage. Pour cela, si votre maman est encore vivante, profitez d'elle, de son Amour, de son affection et si elle est un peu difficile, essayez de pénétrer son coeur, vous trouverez un trésor inépuisable.
Amicalement Nacer.

#5 Artemisia

Artemisia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 630 messages

Posté 12 décembre 2007 - 12:41

Une mère reste une mère. C'est vrai que des fois, il y a des mamans qui ne savent pas s'y prendre avec leurs enfants. Cela ne veut jamais dire que les mamans peuvent hair leur progéniture. C'est impossible. Seulement on n'apprécie la vraie valeur d'une chose qu'après l'avoir perdue et c'est un peu dommage. Pour cela, si votre maman est encore vivante, profitez d'elle, de son Amour, de son affection et si elle est un peu difficile, essayez de pénétrer son coeur, vous trouverez un trésor inépuisable.
Amicalement Nacer.




Bien sûr. Et en prenant du recul, en vieillissant, en devenant soi même maman, on comprends et on pardonne beaucoup de choses.

#6 spot

spot

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 57 messages

Posté 14 décembre 2007 - 11:48

J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

Alfred de Musset


Comme il avait raison et nacer aussi, il est si facile d'en vouloir à ses parents, mais il faut être parent soi même pour comprendre ou peut mener l'amour envers ses enfants.
Les parents font parfois des choses qui paraissent illogiques et irraisonnées aux yeux de leurs enfants
Mais c'est souvent par excès d'amour ou par angoisse
Ce qui je l'accorde donne le résultat inverse de celui escompté

Ce qu'il faut voir avant tout c'est l'intention

Et se rappeler que l'on n'a pas 2 chances - quand sa maman n'est plus là, il est bien temps de se dire qu'après tout on a eu tord de lui tenir rigueur et que le dialogue est le meilleur remède à tout problème.

Amité

-Spot -

#7 Aloyse

Aloyse

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 111 messages

Posté 15 décembre 2007 - 09:50

Très beaux, ces hommages à la mère. Ils mettent du baume au coeur.

#8 nacer guidoum

nacer guidoum

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 350 messages

Posté 16 décembre 2007 - 05:22

Très beaux, ces hommages à la mère. Ils mettent du baume au coeur.


Le coeur d'une mère est vaste comme un océan. Merci, pour votre appréciation.

Amicalement Nacer.