Aller au contenu

Photo

Poème


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 23 mars 2007 - 06:01

Bon j'étais dans le métro et j'allais à la gare pour aller à Boston, donc prendre le bus de 23h45 qui en fait est à 23h15 donc je l'ai raté comme j'ai raté celui de la semaine dernière et en réalité peu importe, peu importe toutes ces affaires présentes, passées et encore présentes ou celle passées, ce sont des affaires minables, si minables que j'en suis triste. Ma vie est faite de choses détestables, de rapports obscènes ou vulgaires, parfaitement ennuyants mais je ne sais pas qui blâmer: moi, mes parents ou les autres.

***

J'aimerais être riche mais je déteste l'argent, je déteste manipuler toutes les petites pièces à part celles de un dollar et de deux dollars parce qu'elles ont une belle forme ronde, assez grosses, enfin ma préféré c'est la pièce de deux dollars parce que c'est la chef des autres pièces et elle est beaucoup plus jolie que les autres. Par contre les billets je déteste ca, c'est très sale, les couleurs sont soit criantes ou soit ternes, en tout cas pas très chic. Mais le pire avec l'argent c'est lorsque que l'on doit payer et sortir son portefeuille: quand je paie à la caisse du supermarché (je hais ca), devant tout le monde il faut que je l'ouvre et les gens derrière moi et la caissiére voient combien j'ai dans mon portefeuille alors que bon l'argent c'est honteux. Ou alors un autre truc pénible c'est retirer les pièces coincés dans le fond de la partie pour les pièces: tout le monde attend, tout le monde me regarde cracher ma thune, c'est comme quand je me présente à un groupe, j'ai horreur de ce truc, parce que je connais personne et que globalement j'en ai rien a foutre et on m'a forcé à venir voir et parler à ces connards potentiels, je sais même pas quel visage et quel attitude il faut prendre, même pas ce qu'il faut dire. J'ai horreur des groupes et des premières rencontres, d'ailleurs une fois je me suis levé et je suis parti pile au moment ou c'était mon tour, bien fait pour ces fils de putes.
Mais j'aimerais être vraiment riche pour n'avoir plus rien à faire, ou si justement, faire plein de trucs.

***

Récemment, je parlais avec une fille très jolie et elle me disait que j'étais asocial et que les gens que je cotoie ne sont que des crétins. Je me suis apercu que c'était vrai et que mon nombre d'amis distingués ou de véritables amis est très limité alors qu'étant pourtant jeune, riche (enfin, riche comme un jeune bourgeois), drôle, intelligent et plutôt beau garçon je pourrais fréquenter des gens intéressants qui sentent bon et qui sont eux aussi riches (enfin, riches comme des jeunes bourgeois), c'est possible, si je le voudrais je le pourrais. Je crois bien que j'ai horreur de la nouveauté et des nouveaux visages, et il faudrait sans doute que je me lave plus souvent et que je mette des vêtements propres. En fait c'est trop fatiguant, écrire et être malheureux parmi des crétins c'est beaucoup plus simple.

***

En attendant je vais me faire pousser une moustache.

#2 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 23 mars 2007 - 06:04

C PAS MAL

#3 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 23 mars 2007 - 06:13

jai retouché

#4 ___

___

    The Fresh Prince Al Adriano

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 23 mars 2007 - 06:56

ouais

#5 Paname

Paname

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 284 messages

Posté 23 mars 2007 - 08:37

(...) écrire et être malheureux parmi des crétins c'est beaucoup plus simple.


Sympa pour nous... B)

#6 belvis

belvis

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 371 messages

Posté 23 mars 2007 - 07:32

Pas poème,

Mais humour.

J'aime...

#7 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 24 mars 2007 - 04:18

Assez d'ac avec Belvis. Ce qui n'enlève rien au plaisir de lire, du reste.

J'ai bien aimé, donc. Je suggère encore et encore pour ce genre de texte, de passer par les services généreux de socque dans l'autre salon.

Féfé.

#8 Baptiste

Baptiste

    Baptiste

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 831 messages

Posté 26 mars 2007 - 04:22

C'est unpoème!

#9 F?lice

F?lice

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 078 messages

Posté 26 mars 2007 - 02:49

C'est un poème!


A mon avis, non. Mais la poésie est une des formes de l'écriture. Pas forcément la seule. Pas forcément la meilleure (enfin à mon avis si... mais c'est purement une question de goût).

Mais quand ça n'est pas de la poésie, faut l'dire. C'est pas un reproche de dire que c'est pas de la poésie. Ca procède simplement de l'organisation cohérente des mots et du sens commun qu'on leur donne.

Comme on l'a déjà dit : ça peut être "bien" et "pas d'la poésie" en même temps. Ca peut. On n'est pas sectaires... !

Jaguar.