Aller au contenu

Nadia vient grignoter ...

danse des jours et des mots 0111

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 06 novembre 2016 - 06:58

Mercredi 11 janvier  2012 / 0111

 

            Nadia vient grignoter quelques papillotes, toujours le prétexte des devoirs. Soudain elle pouffe de rire.

            - C'est mon papa dit-elle.

            Papa Abdelslimane, avec ses trois filles, est allé en voiture attendre maman à son travail. Dans le quartier du Marais, près de la grande mosquée, il gare sa voiture le long du trottoir. Un homme passe en boitillant et s'arrête sous le nez de mes amis. Sa chaussure lui pose problème, la semelle droite ne tient plus que par un fil. Il ôte son lacet et entoure semelle et chaussure pour faire une réparation de fortune. Évidement le lacet casse. Abdelslimane ouvre sa vitre, fait signe à l'homme de s'approcher, enlève ses propres chaussures et les lui donne. Par chance la taille correspond.

            - je n'allais pas le laisser rentrer ainsi chez lui explique t-il.

            Mais ce qui fait rire Nadia, ses sœurs et maman, plus que ce don inattendu,  c'est de voir papa conduire la voiture en chaussettes.

            - C'était trop rigolo, il avait un gros trou au pied gauche.

            Surtout tellement beau ce geste gratuit et spontané. Dans la même situation que mon voisin, jamais je n'aurais pensé faire cela. Je n'aurais pourtant même pas eu à me déchausser. Souvent j'ai une vieille paire de chaussures de marche en réserve dans le coffre. 





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0111