Aller au contenu

Photo

Relation (modifié)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 644 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 18 novembre 2016 - 04:03

C'est l'heure où le Dragon devient le gipouette.

Sérieusement, reconnaît ses erreurs de jugement. Efface ses propos en conséquence.

Y en a qui comprendront ce que je suis en train de déblatérer.

Cela dit, je ne retire rien à ce que j'ai mis pour florentM et cyraknow ! La mega classe de l'un et l'humanisme de l'autre

#2 FlorentM

FlorentM

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Une phrase ::J’écris lorsque je n’ai rien
    à ne pas écrire.

Posté 19 novembre 2016 - 02:32

et FlorentM à un charisme de dingue dans la vraie vie

 

Un charisme de dinde ? Pratique à l'approche des fêtes :D Ah non, j'avais mal lu^^ Plus dingue que dinde, en effet^^

 

Bravo pour cette analyse pleine d'entrain et, justement, de passion !  Et longue vie à la rime emballante !



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 19 novembre 2016 - 12:11

Avant de fréquenter TLP je suis allé sur des site de poésie des associations ou des sites internets 

qui sont fanas de la prosodie classique, l'alexandrin, la césure et tutti quanti

le but du jeux étant de faire des sonnets parfaits, cela aux dépends du sens

j'ai souvent pensé que ces jeux là, ils tenaient plus de jeux littéraires comme les mots croisés,

je n'ai rien contre le vers classique, mais j'ai tellement vu de sonnets  à prosodie irréprochable,mais froids



#4 Flot Riant

Flot Riant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 547 messages
  • Une phrase ::"En route, casse-croûte!"

Posté 19 novembre 2016 - 04:38

On peut en effet avoir une prosodie irréprochable et manquer de coeur, ou bien l'inverse. La poésie ne se révèle completement qu'en alliant les deux... En ce sens c'est un long chemin vers soi meme.
Je vois aussi une différence entre un manque de sens du à une syntaxe et grammaire défaillante, et un sens qui demande au lecteur un investissement dans la lecture (comme les textes de Paul Valery).

#5 serioscal

serioscal

    Serialismo Rigoroso

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 961 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 19 novembre 2016 - 05:48

Il faut les passer à la casserole quelques minutes.



#6 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 644 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 20 novembre 2016 - 03:12

J'ai failli oublié cet ajout que Victorugueux à bien fait de me signaler.

Un Mp peut aussi revêtir tous les corps de la vie quotidienne: la blague, la malice, le chuchoti, l'insulte, l'éphémère d'une impression, l'interpellation isolée sans volonté de lier quoique soit. Bref la vie de tous les jours au milieu de la foule...