Aller au contenu

Photo

Rien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 265 messages

Posté 31 décembre 2016 - 09:19

Rien ne nous appartient,

ni l'arbre, la rivière,

la grâce du matin,

sa fuyante lumière,

 

ni l'arbre, la rivière

ta fragile beauté,

sa fuyante lumière,

quand je t'ai rencontrée,

 

ta fragile beauté,

la douceur de ta main,

quand je t'ai rencontrée :

rien ne nous appartient .

 

 

14/10/16

 



#2 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 31 décembre 2016 - 12:01

Ni même la vie

Seuls les sentiments persistent

Même après la mort...

 

(Très beau, très sobre, superbement efficace)



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 08 janvier 2017 - 08:20

Un petit copier coller d'un truc que j'avais fait sur le rien...Un presque rien qui resurgit

 

Il suffit parfois d'un rien ou d'un presque rien pour répondre à beaucoup de choses, en cuisine on parle alors de la touche dans les goûts que met un cuisinier ou en musique de la subtile différence dans une interprétation musicale d'un musicien…. Parfois quand j'écoute un homme politique qu'il soit bon orateur ou non, il me suffit d'un rien du tout que ce soit dans le programme, dans la voix ou plus exactement dans sa présence et dans un petit rien qui me le rends sympathique, des petits riens que le personnage acquiert… C'est toujours ce petit rien de sympathie... Oui je sais! Il y a des gens que l'on aime dès les premiers contacts et d'autres que l'on ne peut pas sentir... Personnellement je ne sais rien sur les odeurs... J'ai des souvenirs enfouis et anciens qui sortent d'un presque rien, soit une odeur qui me rappelle une personne, une ambiance ou un amour du passé... Il n'y a rien à dire de plus sur la mémoire d'un coup de foudre... Ce ne sont rien que nos hormones,  du moins d'après ce que nous disent certains psychologues, je me souviens encore de ces petit riens qui embrasent encore mon cœur... Le matin, je ne fais rien avant d'avoir vu mon café...Le café une odeur puissante qui intervient parfois dans nos rêves, cette odeur qui nous parle de souvenirs oubliés, de ces riens du tout qui reviennent dans notre mémoire... Moi!, je ne sais rien parfois sur ces souvenirs, il n'y aurait rien à en dire, s'ils n'étaient pas liés à d'autres souvenirs... Le cerveau reste une chose complexe dont nous ne savons presque rien, demain nous en saurons peut-être plus



#4 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 08 janvier 2017 - 09:57

Oui ça me rappelle cette chanson de Gainsbourg «Les petits riens»...

L'olfaction est le seul sens dont l'organe n'est pas relié au cortex cérébral mais au cerveau reptilien, centre des émotions. Ça explique certaines choses.

#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 08 janvier 2017 - 03:24

Il y a un art qui est difficile à saisir pour moi c'est celui du parfumeur