Aller au contenu

Photo

(parution) "Dansant comme les mots dans la bouche d'un muet."


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 689 messages

Posté 09 février 2017 - 10:38


Une information communiquée par Sacha Steurer

 

"Suite à un atelier d'écriture mené pendant un trimestre dans les locaux de l'association "Mot à Mot", et un travail de collaboration avec le collectif de graphistes "Super Terrain" encadré par "l'Ambassade du Turfu", j'ai le plaisir de vous annoncer la création de l'ouvrage collectif : Dansant comme les mots dans la bouche d'un muet

 

L'atelier d'écriture était donné majoritairement à un groupe de femmes fréquentant l'association de formation linguistique pour apprendre à lire et à écrire le français. L'axe de cet atelier était la découverte de l'oeuvre-vie de femmes poètes, entre autres : Emily Dickinson, Marina Tsvetaeva, Alejandra Pizarnik, Agnès Rouzier et Danielle Collobert. Inclassables, marginales, touchées par l'exil (géographique et/ou psychologique), j'ai souhaité transmettre au groupe de participantes le courage que peut animer un écrivain face à la difficulté de dire.  

 

Le livret se compose de quelques courts poèmes ou citations des journaux ou correspondances des poètes étudiées, certains textes écrits en atelier, tous disposés en alternance, d'une préface expliquant ma démarche et mon engagement, et d'illustrations des graphistes.

 

Selon une économie en marge, ce livret a été édité à 90 exemplaires. 

 

Il est pour l'instant consultable à Marseille dans le quartier de la Belle de Mai (3e) : à l'association Mot à Mot, au 36 rue Bernard, à L'Ambassade du Turfu, au 3 rue Raymondino ainsi qu'à la Vieille Charité, au Panier (2e), dans la bibliothèque du Centre International de Poésie de Marseille (cipM). 

 

Il est également déposé à la Bibliothèque Nationale de France. "

 

 




Voir l'article complet