Aller au contenu

j'ai entrepris la traversée du dessert ...

danse des jours et des mots 0272

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 13 février 2017 - 06:38

Mardi 19 juin 2012  / 0272

 

            Tel un dromadaire, j'ai entrepris la traversée du dessert. Vivant sur les réserves de ma bosse ventrale, je mâchouille ma bonne résolution et me réconforte en pensant aux conséquences que pourrait avoir ma gourmandise. Je vois comme un supplice les cuillérées de crèmes s'engouffrer dans la bouche de mon vis-à-vis. Notre hôte lance un appel au crime et se lamente sur toute cette bonne marchandise qui ne se conservera pas.

            Je me réfugie dans l'oasis des toilettes ... pour faire de la place et me précipite enfin vers ce mirage blanc et mousseux qui culmine sur la tarte aux fraises. Trop tard. Mon vis-à-vis se sacrifie avec panache pour ne pas décevoir la maîtresse de maison.

            Voilà comment, ma chère Cherine, la petite erreur de ton devoir " Le chameau traverse le dessert" est devenue mon plat de résistance.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 13 février 2017 - 02:54

Plaisir d'humour...

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 14 février 2017 - 06:07

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0272