Aller au contenu

J'ai vu un loup ...

danse des jours et des mots 0274

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 14 février 2017 - 06:13

Jeudi 21 juin 2012 / 0274

 

            J'ai vu un loup dans un jardin du centre ville. Mais je n'ai rien dit. C'était un loup presque chien qui croquait une saloperie de pigeon, celui là même qui confond le toit de ma voiture avec des toilettes publiques.

            J'ai vu un loup presque chien qui m'aurait bien léché les mains, mais je sens bien trop l'homme.

            Ils arrivaient. Alors j'ai pris mon fusil et j'ai tiré en l'air un coup de sommation.

            J'ai vu un loup presque chien, téméraire mais peureux, qui s'enfuyait. Entre ses crocs, il emportait une fillette de chiffon rouge qu'une enfant insouciante avait oublié la veille et qui maintenant pleurait dans le  giron de sa mère grand.

            Ils n'ont rien vu. Mais ils m'ont enfermé dans cette cellule froide. La fenêtre aux solides barreaux ouvre sur une montagne noire. En formation serrée, des arbres gigantesques s'y disputent une place au soleil.  Le soir, j'entends parfois toute une meute de loups qui se produit en concert, rien que pour moi qui suis devenu presque chien.

            Alors, en échos, je hurle.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 230 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 14 février 2017 - 02:28

Une fable aux accents surréalistes...

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 15 février 2017 - 05:47

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0274