Aller au contenu

Épisode m’a déserté ...

danse des jours et des mots 0279

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 17 février 2017 - 06:20

Jeudi 28 juin 2012 / 0279

 

            Depuis deux jours, Épisode m’a déserté. Il s’est fait marron comme un bon nègre d’écriture et il bat la campagne du côté de Coucouron. J’ai du me résoudre à prendre, moi aussi, mes quartiers d’été dans ce nid de verdure où il s’est réfugié, pour qu’il daigne à nouveau me servir de scribe. Épisode a taillé sa plume, m’a demandé un grand verre de rosé, puis il a disserté longuement sur les aléas de l’écriture et de la créativité qui commençaient à lui manquer. C’est un grand bavard qui, faute d’interlocuteur, parle a son ombre, enfin à celle qui me suis et qui n’est plus vraiment la mienne depuis que Breton …

            Épisode met un point d’honneur à digresser, mais n’est-ce pas le propre d’un journal de discourir ainsi de l’insignifiant pour tenter de comprendre ce qui nous dépasse. Cette tentative dérisoire pour tracer le portrait des jours au travers du minuscule prisme de son auteur semble bien vaine.

            Que dire de plus face à la magnificence d’un soleil couchant.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 17 février 2017 - 02:42

"L'insignifiant" peut avoir son intérêt...

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 18 février 2017 - 08:49

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0279