Aller au contenu

De quoi parlent les fleurs ...

danse des jours et des mots 0337

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 30 mars 2017 - 05:23

Vendredi 31 août 2012 / 0337

 

          De quoi parlent les fleurs sous la croupe rebondie du soleil. Je ne parle pas du langage que nous leur avons inventé pour satisfaire la carte du tendre et autre symbole prompt à satisfaire notre ego. Entre elles, dans l'intimité de leur toilette matinale, quand elles prennent la rosée ou la brume, leurs secrets d'alcôves, quelles douces confidences ?

          Non, elles ne parlent pas de la dernière création de ce jardinier ivre de boutures et qui, un soir de biture, a baptisé sa dernière rose du nom d'un célèbre charcutier de la mode qui manie le ciseau à même les corps de ses modèles.

          La nature les révèle, les sublime, les perpétue. Alors elles échangent sur l'avenir qui attend leur progéniture. Elles caquettent sur le vol que leurs graines prendront préférant un voyage dans les plumes de la première classe plutôt que dans l'odeur nauséabonde des soutes. Fiente alors !

          Elles disent la fièvre qui les saisit lorsque, lèvres ouvertes, elles accueillent la trompe qui les titille. Elles se contractent d'un coup d'un seul, pour l'amant docile et repu qui se charge de jouer les cigognes pour elles.

- il était bien le tien ?

- Vigoureusement piquant

- Seulement goujat.

- Trop pressé.

- Affamé à souhait.

          Et s'informent

- tu as bien reçu mon pollen ?

- Oui, oui, rassure-toi, je le dorlote.

          Rassasié d'amour, le miracle multicolore s'endort sous la protection de la lune qui prend son premier quartier.

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 30 mars 2017 - 11:35

Le poète est, si j'en crois Baudelaire, celui qui "comprend sans effort le langage des fleurs et es choses muettes."

#3 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 30 mars 2017 - 07:17

Si elle pouvait m'expliquer ce mal bizarroïde qui atteint mon jardin ces derniers jours. C'est inexplicable ! Je retrouve ci e là des pétales éparpillés avec une apparence d'harmonie.

Tels des miettes de petits Lu, de BN couvrant le sol sous l'ombre des enfants gourmands...


Hier, un dessin pouvait même s'interpréter dans ce fouillis, comme des vaguelettes et au centre un navire maladroit...


Les fleurs savent tout, surtout les tiennes ,

Je me suis dit

Peut être tu pourras leur demander

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 31 mars 2017 - 05:52

Merci Dragon et M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0337