Aller au contenu

Photo

Les peuples meurent dans l’indifférence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 30 avril 2017 - 04:43

Les peuples meurent dans l’indifférence

 

Les peuples meurent dans l’indifférence,

Les cœurs des savants sont insensibles

Aux appels incessants de la souffrance,

La terre s’éclaire des étoiles invisibles,

Les tyrans étalent aux yeux l’ignorance

Semant les germes socialement nuisibles.

 

Les esprits saints deviennent dépendants,

Les poètes souffrent dans le purgatoire

Littéraire sans dévoiler le déclin alarmant

D’un soleil pâle perdu dans un ciel noir

Paralysant le monde par un mal lancinant

Qui orne les pages des vieux grimoires.

 

Les peuples passent sous la domination

Des puissances, les seigneurs se vantent

L’abolition de l’esclavage  et la ségrégation

En semant des secrètes épouvantes

Pour faire trembler toutes les populations

En les figeant dans la peur angoissante.

 

Le bien et le mal s’unissent en adversité,

La sagesse revêt le vilain habit des valets,

La gloire pleure les vertus de l’humanité,

Les mensonges gonflent les têtes hâlées

Et les cœurs usés en souillant la pureté

De l’aurore par le cri des gaillards râblés

 

Dad  Allaoua

 

 

 

 

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 255 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 01 mai 2017 - 12:32

Espérons que les peuples ne se laisseront pas faire et mener à l'abattoir!

#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 01 mai 2017 - 12:56

Des appels au peuple

 

J'entends en ce moment des appels au peuple que ça soit Macron ou Le Pen... Le peuple, ce n'est pas le monde d'un banquier, ni une réalité de contraintes d'exclusions, comme dans le programme de madame Le Pen...Le peuple, je le vois quand il est dans la rue et peut-être ne sera-t-il plus représentés dans les pouvoirs futurs, à savoir tous ceux que l'on donne sans réserve aux élus de l’État Français... Mais Oui ! Quesaquo que le peuple ? Je sais que ce sont  des gens qui vivent sur le même territoire avec des cultures différentes et tous différents et je sais aussi que ces différents groupes, ils acceptent les lois de ce territoire... L'Histoire d'un peuple ou d'une nation ce n'est jamais que de la mémoire commune...Je sais  bien trop de mauvais souvenirs de notre pays la France entre toutes ses guerres du passé qui sont encore très mal digérées, les colonies et tous les racismes qui vont avec,  ces réalité du passés elles restent un sujet qui existe dans les têtes de certains... Je sais aussi depuis trente ans des trahisons permanentes de nos poliques qu'ils soient de gauche ou de droite... J'ai longtemps cru à nos hommes politiques, mais avec des expériences renouvelées et les mêmes catastrophes sociales réitérées sans vrais changements... Je vous dis aussi que faire du sociétal, ce n'est pas faire du social... Je ne crois plus aux personnels politiques qu'il soient libéraux, comme Macron ou fondamentalement xénophobes comme les gens du FN



#4 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 937 messages

Posté 02 mai 2017 - 04:15

Espérons que les peuples ne se laisseront pas faire et mener à l'abattoir!

Je l’espère de tout mon cœur

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne soirée

Amitiés


Des appels au peuple

 

J'entends en ce moment des appels au peuple que ça soit Macron ou Le Pen... Le peuple, ce n'est pas le monde d'un banquier, ni une réalité de contraintes d'exclusions, comme dans le programme de madame Le Pen...Le peuple, je le vois quand il est dans la rue et peut-être ne sera-t-il plus représentés dans les pouvoirs futurs, à savoir tous ceux que l'on donne sans réserve aux élus de l’État Français... Mais Oui ! Quesaquo que le peuple ? Je sais que ce sont  des gens qui vivent sur le même territoire avec des cultures différentes et tous différents et je sais aussi que ces différents groupes, ils acceptent les lois de ce territoire... L'Histoire d'un peuple ou d'une nation ce n'est jamais que de la mémoire commune...Je sais  bien trop de mauvais souvenirs de notre pays la France entre toutes ses guerres du passé qui sont encore très mal digérées, les colonies et tous les racismes qui vont avec,  ces réalité du passés elles restent un sujet qui existe dans les têtes de certains... Je sais aussi depuis trente ans des trahisons permanentes de nos poliques qu'ils soient de gauche ou de droite... J'ai longtemps cru à nos hommes politiques, mais avec des expériences renouvelées et les mêmes catastrophes sociales réitérées sans vrais changements... Je vous dis aussi que faire du sociétal, ce n'est pas faire du social... Je ne crois plus aux personnels politiques qu'il soient libéraux, comme Macron ou fondamentalement xénophobes comme les gens du FN

Notre vision est universelle, le nationalisme, le régionalisme ou les religions engendrent toujours le fanatisme, l'humanité doit avancer et ne plus revenir au temps des hordes sauvages ou l’être vivait dans une horde en considérant que le monde se limitait à la horde et par conséquent s'il sortait de la horde il ne pouvait plus revenir, celui qui avait le courage et l'intelligence de sortir et de revenir était considéré par les autres comme un dieu. 

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne soirée

Amitiés