Aller au contenu

Photo

Rien à voir avec la poésie mais important quand même


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 20 mai 2017 - 05:10

J'aurais pu squatter n'importe quel blabla forum pour ce qui va suivre mais je ne voulais pas la réponse de parfaits anonymes.

Vous tous je commence à vous connaître un peu.

J'ai un voisin qui néglige complètement son clebs. Genre il n'est pas là de la semaine et le pauvre chien reste enfermé dans un petit enclos pourrave avec sa dose de croquettes bon marché.

Ça fait des années que ça dure. Ce week end le pauvre toutou voit sa patte arrière toute gonflée. Du coup il ne peut pas se la poser au sol . Quand j'en ai parlé a son maître il m'a répondu que la bête n'avait pas mal et qu'il allait l'envoyer au véto la semaine suivante. (Ce type s'appelle dugland)

Appeler les flics c'est un peu chaud, non ?

Peut être la SPA ?

Les réponses sérieuses sont attendues.

Si vous voulez vous moquer de moi pour ce post... allez-y ! Ça me fera sans doute sourire et la légèreté dans cette situation navrante est aussi la bienvenue !

#2 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 20 mai 2017 - 09:26

Hello Dragon

je ne me moque pas

si le chien aboie

tu peux prévenir les gendarmes pour nuisance

mais le chien risque la fourrière

et des soins aléatoires

 

donc la SPA me paraît le bon choix

soit ils se déplaceront

soit ils avertiront l'aide disponible (vétérinaire local)

 

ce qui est délicat

c'est l'entrée chez le voisin en son absence...



#3 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 21 mai 2017 - 12:28

Dragon, il n'y a pas matière à se moquer _du tout.  La situation est affligeante, avec l'envie de s'insurger.  Ici, souci similaire avec les voisins d'en face : grande maison / grand jardin / chat famélique / miaulant à l'envi / épouvantablement malheureux.  Pas la faute du chat, ni faute d'avoir expliqué la situation à ses maîtres.  Chaque matin, le chat rôde à ma porte, asperge la voiture, le vélo, le jardin, la maison, et continue de donner des raclées aux miens (j'ai quatre chats).  De ces voisins, envie d'en faire de la chair à pâté^^

 

Pour en revenir à toi, difficile de te répondre précisément : tout dépend du gabarit du chien (petit chien ? moyen chien ? gros chien ?), de ses humeurs (chien méchant ? chien bruyant ? chien pleurant ?), de l'accessibilité de l'enclos, et de son maître.  Quand bien même le propriétaire en aurait juridiquement la garde, j'éviterais pour l'instant toute mesure radicale (police) de crainte que Mister Dugland ne s'en prenne à son chien, à toi ou à tes animaux de compagnie si tu en as.  Tous les raccourcis sont hélas permis et la consultation chez un vétérinaire est d'au moins de 50€ (avec anti-inflammatoires / antibiotiques), voire beaucoup plus s'il faut opérer la patte

 

J'appellerais le vétérinaire de proximité dès demain (symptômes + diagnostique téléphonés, en demandant conseil sur le type d'organisme à saisir (SPA, autres).  Il existe également des centres d'appels vétérinaires d'urgence 7 jours sur 7 (ex. http://www.apsana.in...es/numeros.htm)

 

Tiens-nous au courant : )



#4 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 21 mai 2017 - 04:40

Merci pour vos réactions.

Me gardant de tous jugements innapropriés, il me vient à l'esprit que la "betise humaine" a de bonne raison de s'appeler betise. Son synonyme c'est paresse.

Donc connaissant le chien depuis assez de temps (ni geignard, ni aboyeur certainement pas méchant -ouf- ) pas mal vieux aussi -14ans- à moitié sourd, on a décidé toute la famille d'en parler au Maître, pour récupérer le chien (en évitant toute forme de reproches dans la discussion).

Pour nous ça se finit au mieux. On a déjà quelques petites bêtes ici et assez d'indulgence envers eux lorsqu'ils oublient que "non on n'arrache pas les plantations de persil avec ses pattes, pas plus qu'avec ses dents"

Nous on est heureux, le maître s'en fout, je crois que ça l'arrange et le chien bah...

Esperons qu'il se fasse à sa nouvelle maison . Au moins il connait déjà les enfants.

☺ encore une fois merci à vous pour vos réponses pertinentes à ce topic inhabituel !

#5 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 21 mai 2017 - 06:39

:rolleyes:  



#6 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 21 mai 2017 - 07:08

je souris aussiii

        _très beau geste < 3

   le toutou n'aurait pas pu espérer mieux

  



#7 dragon dé-bridé

dragon dé-bridé

    Rime eMBalLAnTE

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 647 messages
  • Une phrase ::Je m'en allais de TLP

    Et puis un arc en ciel m'a rattrapé.

    Je poste à nouveau (mais au lieu de descendre ici mes textes, maintenant j'essaie de les élever partout... RE-BONJOUR TOUT LE MONDE !!! 😎 )

Posté 30 juin 2017 - 07:39

Je vous présente donc Viking
Lui
Il n'à aucune agressivité. Mais il ne connaît pas le non.

Fichier(s) joint(s)



#8 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 30 juin 2017 - 09:38

Il va bien !

Petit câlin à Viking !



#9 bɔētiane

bɔētiane

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 297 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

    boetiane.com

Posté 01 juillet 2017 - 09:44

je l'aime beaucoup, ton histoire . . ...

        et le sourire de Viking me ravit : p

  je vais lui / vous souhaiter de nombreux moments jolis

    de non et de oui^^



#10 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 20 juillet 2017 - 09:16

Je prends ce post sur le tard, mais suis ravie de voir comment cela s'est fini.

 

Petite info pour une autre fois... et malheureusement, des autres, il y en aura.

La SPA ne saisira pas l'animal si plainte n'a pas été déposée, et elle ne peut être déposée que si les gars en bleu ont constaté l'infraction. Il faut donc être sûr de vouloir en arriver à cette extrémité (notre nom apparaît sur le dossier, le proprio sait donc qui a fait le coup), et ne pas lâcher les gendarmes jusqu'à ce qu'ils viennent.

 

Je l'ai fait pour un cheval famélique, aux sabots si longs qu'ils s'étaient complètement retournés. J'avais fait évaluer l'état des sabots et des aplombs par un maréchal ferrant. Rien que sur photo, il a déclaré le cheval en danger, et s'est porté volontaire pour venir le secourir! J'ai donc emmené mes photos du cheval, du pré, de l'eau croupie, les gros plans des sabots et la lettre du maréchal chez les flics, j'ai dit que je me foutais que mon nom soit visible sur le dossier et que je portais plainte pour abandon et cruauté contre un animal (je parle du proprio). Ce qui fut fait. Le cheval a été retiré au propriétaire, qui a dit avoir déménagé et laissé le cheval sur place en attendant de trouver une solution pour le reloger. Euh... le maréchal a dit que les sabots mettaient en moyenne 2 ans (sic!) à en arriver là. Habitant en face du proprio et ayant vu le camion de déménagement, je le savais parti depuis seulement 4 mois!

Mais bon, je n'avais pas réagi avant parce qu'en partant... il avait collé le cheval dans un pré perdu, au fin fond de nulle part, de façon qu'il ne soit pas visible au passage. Salaud!