Aller au contenu

Photo

Un poète


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 265 messages

Posté 26 mai 2017 - 04:30

Après la lecture de ses poèmes qu’il fit devant un public restreint, je m’approchai de ce poète, édité chez le Grand Éditeur, en lui disant : « tu me reconnais ? » Il me répondit : « oui, bien sûr !». Je n’en crus rien : il est vrai que c’était au temps de notre jeunesse, il y a un demi-siècle, que je l’avais rencontré pour la première fois  ! Je lui demandai son adresse mail. Il préférait les « lettres traditionnelles », par la poste, m’expliqua-t-il, en me donnant sa carte de visite : tout montrait, en lui, cependant, qu’il ne souhaitait pas qu’on le visitât.

 

Au téléphone, quelque temps plus tard, je lui demandai s’il voulait bien me conseiller, m’ouvrir les portes pour accéder au Grand Éditeur . A la tonalité de sa voix qui changea, instantanément, je sus que j’avais enfreint un interdit : j’osais demander un sésame pour accéder au Saint des Saints ! Je retirai ma demande, m’excusai de cette faute contre quelque table de la Loi. Il conclut la conversation en me disant que je ne devais « compter que sur moi-même », – ce que je savais déjà. Nul ne franchira les portes interdites , dormez, braves gens !

 

 

 

26/5/17



#2 M.KISSINE

M.KISSINE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 922 messages
  • Une phrase ::De chaque chose il faut tirer le maximum de bonté. Proverbe gascon.

    http://www.lulu.com/spotlight/MKISSINE

Posté 29 mai 2017 - 07:32

dura lex sed lex

braves gens

voilà qui "calme"...

 

merci