Aller au contenu

Photo

Aphorismes sur Dieu, les hommes et tout le Tintouin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 juin 2017 - 10:12

Aphorismes sur Dieu, les hommes et tout le Tintouin

 

A savoir que pour le Christ j'espère beaucoup, mais je ne sais pas, car je sais trop d'humanités religieuses qui sont toutes prêtes à une monarchie Christique

 

C'est profondément humain d'avoir un père tout puissant, mais parfois, je sais des idées sur Dieu plus féminines, plus fraternelles, voire un concept qui vous échappe

 

Contrairement à ce que vous croyez, Je ne renie pas Dieu mais je crois à un Dieu de partage et non pas dans un Dieu tout puissant

 

Dans toutes les sectes qui recrutent, je vois toutes celles qui ne sont pas loin de chez-moi et dont je croyais m'en être débarrassées, mais je constate qu'encore et toujours, que malheureusement je reste une proie désirable pour tous ses fous de l'Apocalypse

 

Dans le ciel y aurait-il des myriades de dieux, pour des myriades d'êtres ?

 

De plus en plus j'aime ma solitude, je n'ai pas plus confiance dans ce monde de maintenant avec ces fous friqués que celui de mon passé qui était déjà plein de fous sectaires

 

Écrire une formulation mathématique de ce monde, cela passerait à coté de toutes les réalités psychologiques purement humaines

 

J'aimerai toujours ces êtres qui m'ont aidés, entre des femmes, des maîtres de vie et des personnes qui dans ma vie m'ont permis de rester celui que je

suis c'est-à-dire un être très indépendant

 

Je me méfie encore de ce Dieu qui s'impose et qui nous invente un monde d'esclaves toujours prêts pour la récompense d'un paradis dans l'au de-là

 

Je n'aime pas l'idée monarchique d'un Dieu unique car il reste un seul et il est susceptible de se tromper sur son royaume et cela bien plus qu'une assemblée de gens qui discutent

 

La fin du monde ne serait-elle qu'une absence de foi dans le destin promis ?

 

La psychologie, voilà une grande oubliée, je ne parle pas des curées ou des psychanalystes, mais de ces réalités étonnantes qu'il y a aussi chez certain fous délirants

 

La seule prophétie que je pourrais faire, c'est que nos lendemains, ils ne sont pas écrits, je ne sais ni le pire ni le meilleur et je déteste ces prophètes qui maudissent demain

 

L'amour qui vous porte, il vous permet de marcher sans difficultés sur le fil étroit du doute et des certitudes

 

L'Apocalypse, je le redis encore une nouvelle fois pour tous les fous du cinéma catastrophe, ce n'est pas des grands malheurs du style d'une guerre nucléaires, des famines ou de la peste etc. Mais ce sont des messages pour comprendre une époque qui est assez difficile, car le pire dans ces cas là, c'est surtout de se comporter comme des moutons qui vont vers l'abattoir

 

Le Christ ? Il sera, parait il précédé pas l'anti ou l'antéchrist, pour moi ces prophéties, elles me paraissent bien mystérieuses, dans notre passé, le titre d'antéchrist, il a été très partagé

 

Le ciel n'appartient à personne, ni aux religions qui nous parlent des êtres très purs qui sont tout là-haut, ni aux astronomes qui décrivent un monde de matière encore vide,

 

Le mysticisme voilà une chose qui est mal comprise, entre tous les délires humains et l'ordre choisis dans nos pensées et notre Histoire humaine, il y a autant de mystique important que de chefs de guerre

 

Le pire ou le meilleur ? Je ne sais pas ce que sera demain

 

Les juifs, les chrétiens, les musulmans, ils ne me parlent que d'un Dieu tout puissant parfois j'aimerais y voir un Dieu qui soit beaucoup plus humain

 

Les enfants, parfois ils sont étonnants ils touchent le ciel avec la foi que mettent certains dans Dieu

 

Les Extra-terrestres ils ne nous demandent pas de faire d'eux, des anges, des monstres ou des dieux

 

Les savants fous, en général ils se prennent pour des dieux créateurs, je me pose aussi la question pour le gars Albert Einstein, il est à savoir que malgré son athéisme proclamé c'était avant tout un homme de foi

 

L'espoir, c'est une idée très partagée entre tous

 

L'extrémiste, c'est une idée ancienne, le radicalisme est un concept du changement rapide ou plutôt la croyance que la violence change rapidement l'Histoire

 

L'idée d'un Dieu unique a unifié un peuple unique mais qu'avons-nous de communs ?

 

L'intelligence cela va depuis ce rien du tout que sont des microbes qui s'adaptent, jusqu'à cette grosse tête qu'est l'Homme, celui-là qui se croit le sommet de la création, en passant par tous les animaux que se soient des fourmis, des singes ,des baleine et tous nos compagnons terrestres

 

Ni athée, ni croyant, je doute!

 

Parfois je doute de moi, mais je sais des hommes qui croient à la toute puissance d'un Dieu tout puissant, je me sens fragile devant cette forme de foi absolue

 

Personnellement je mets dans l'idée de Dieu, des choses immanentes, comme la justice et le devenir commun, je ne sais pas trop quoi dire de la création, il faut savoir que la physique et la théorie de l'évolution, elles expliquent mieux et elles sont beaucoup plus cohérentes et pertinentes, cela sans avoir besoin d'actes de foi multiples pour expliquer

 

Pour ce qui est d'enseigner, personnellement moi, je n'enseigne rien que le doute, celui qui est la base de toutes les idées philosophique

 

Pour Dieu, celui auquel je crois, il échappe aux pouvoirs de toutes les hiérarchies religieuses, je sais un Dieu immanent qui parle de la justice, et non pas

un Dieu qui institue des hiérarchies

 

Pour parler aux hommes, certains ils disent qu'il faut avoir une autorité morale et se situer dans une hiérarchie religieuse,

 

Proclamer la Paix voilà une belle idée, à la condition de ne pas en faire la Paix qu'il ya dans les cimetières, de nos jours j'aimerais dire à pas mal de gens qui vivent au moyen orient, arrêtez donc toutes vos guerres, Dieu il n'a rien à voir, ni à faire dans toutes vos guerres

 

Surtout ne pas donner les clés de l'avenir à des fous comme les spéculateurs financiers et tous les sectaires qui veulent bâtir des empires de soumission

 

Un Dieu fou, il mit une fin à son œuvre ! Alors celui-là est-il un Dieu limité par tous les problèmes des hommes ?

 

Un prophète n'est jamais qu'un rêveur qui parle des lendemains qu'il pressent

 

Voir dans le silence, toutes ces choses, comme soit la musique ou le repos ou le non bruit ou encore parfois même une sagesse intérieure

 

Paris le 11 juin 2017 jour d'élections



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 juin 2017 - 12:04

Aphorismes et tout le Tintouin deuxième

 

De nos jour j'aimerais assez voir les financiers réduits à leurs rôles de banquiers qui font circuler l'argent dans l'économie et que la finance, elle cesse d'être le moteur obligatoire de toutes les réalités, que ce soient la spéculation financière et toutes les corruptions possibles par ce pouvoir que donne l'argent qui reste sans contrôle possible

 

La chanson qui vient, elle commence avec cette envie de fredonner une Musique qui reste toute intérieure

 

La mort reste une chose non-connue, à savoir aussi que tous ceux qui ont parlés, que cela soit sur l'au de-là, ceux- là ils n'ont jamais été morts ou plutôt pour moi, ils parlent de choses qui leurs échappent

 

La poésie est une manière douce de ne pas faire de discours politiques et de parler de ce monde

 

La pure humanité, elle ignore le prix des choses car le cœur suffit pour partager

 

La révolution, c'est une idée politique pour changer un monde bloqué,

 

La vie reste cette chose incroyable des choix multiples que ce soient nos propres choix ou des choix plus matériels que sont les maladies, la vieillesse ou toute la réalité physique qui nous échappe comme ces lendemains qu'on ignore

 

Le brouillage médiatique contemporain entre toutes les informations plus ou moins bizarroïdes et qui sont non vérifiées ça change  en pire de notre passé avec des hommes politiques  qui étaient plein de convictions et qui parlaient avec leurs cœurs

 

Le messianisme, c'est plus une idée religieuse juive, pour que le monde soit meilleur pour les juifs, qu'une idée vraiment politique de progrès

 

Les anars, ils sont bien sympathique et ils ont beaucoup de cœur, mais je songe souvent à Benito Mussolini est ses origines socialo-libertaire

 

Les sauvages, ils vivent dans un monde où les réalités qui sont purement humaines, ceci dit cela ne change pas les rapports de hiérarchies entre les hommes

 

Malgré tout dans notre passé je sais des mouvements qui ont commencés par des rêves idéalistes qui se sont confrontés à la réalité et qui ont finis en dictatures

 

On parle de révolutions pacifiques pour toutes les révolutions calmes et non-violentes

 

Un chef autrefois c'était un homme qui était choisi pour ses capacité de commandement, son caractère volontaire, soit pour organiser que ce soit une entreprise, un pays ou soit gérer les conflits

 

Un tribun comme Mélenchon, il a eut un succès médiatique, mais il se retrouve avec peu de gens qui choisissent des députés de son groupe, pour moi le passage à la réalité est très dur

 

Y aurait-il quelques par cette idée incroyable que vos rêves ils se réaliseront ?

 

Paris le 11 juin 2017 jour d'élections



#3 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 juin 2017 - 03:55

Des Aphorismes, de la  Métaphysique de Bazard et tout le Tintouin

 

Dieu ? Cela reste une question, celle-là que nous posent toutes vos limites, je sais des gens qui sont devenus fous en contemplant l'infini

 

Je n'aime pas ces imbéciles du monde des humains transformées, car à part des prothèses, mécaniques avec un peu d'électronique, je pense qu'il sera impossible de refaire la puissance de câblage d'un cerveau humain par des processus électroniques,

 

Je n'aime pas l'idée que des mathématiciens croient que leurs monde est le seul valable, ils ignorent trop cet humain irrationnel qui reste bien trop banal

 

Je ne suis plus sûr de ce que je voie, cela soit vrai!  Oui ! Je sais bien que c'est un début de paranoïa, mais vous savez, j'ai déjà vu bien pire dans mon passé

 

Je pense souvent aux œuvres de fictions qui parlent de réalité truquées ou plutôt des réalités qui sont régies par des choses toutes différentes et qui nous restent cachées, mais dans ces fictions artistiques toutes les choses cachées elles sont montrées par des auteurs qui se prennent pour Dieu

 

Je sais ou je ne sais pas ? Cela je l'ignore ce qui arrive dans mes pensées ! C'est comme une recherche toute personnelle dans un  vaste monde, tout celui qui est dans ma tête

 

J'ignore pourquoi vous avez besoin d'un père pour avancer dans la spiritualité, peut être avez-vous peur de cet incroyable désordre qu'il ya dans vos têtes et que vous avez besoin d'un référent pour mieux vous guidez

 

La frontière entre le minéral, les virus, le végétal, le monde animal et ce qui est purement humain cela reste une organisation de plus en plus complexe de la matière

 

La puissance d'un esprit c'est de pouvoir s'adapter à tout je ne sais pas si j'aimerais voir toutes la réalité telle qu'elle est…

 

Le câblage des neurones du cerveau il sera toujours bien plus complexe que des circuits électroniques car on ne refait pas cela même en cent ans tout ce que la nature à fait en plusieurs millions d'années

 

Le monde des apparences cela reste une question sur notre réalité,

 

Le poète que je suis devenu, le savant que je rêvais d'être et parfois le dieu qu'on voudrait que je sois, il se pose de plus en plus de questions sur ce monde où nous vivons, Est-il le monde du Livre, tel que nos ancêtres en rêvaient ou est-ce ce monde des rêves les plus fous de tous ceux-là qui forment notre inconscient collectif

 

Les artefacts de la communication moderne cela crée des mondes qui sont hors de la réalité commune, est-ce que nous les humains nous serons capables d'intégrer dans une réalité commune toutes les folies qui en naîtront ?

 

L'idée de télépathie et celle de d'esprit, Cela pour moi ce n'est pas séparé…

 

L'illusion commune, c'est celle qui permet au plus de monde possible de pouvoir vivre ensemble

 

Pour les bouddhistes tout ce qu'on vit dans ce monde, ce ne sont que des illusions, maintenant je n'irais pas me retirer de ce monde sous prétexte qu'il n'est qu'apparence, Je reste avec cette idée d'une solidarité commune entre tous, pour moi la solitude reste un concept que j'ai mal vécu

 

Qu'est ce que la réalité visons nous dans un monde sans ordonnancements des nos réalité, bref somme nous vraiment libres de nos choix

 

Savoir Nager dans l'océan des pensées ou nous vivons tous,  cela devrait être un prescription philosophique  nécessaire pour sauvegarder son âme, ou plus banalement sa liberté

 

Séparer l'idée de l'esprit de celui de la matière est une aberration, car il n'ya pas d'esprit qui n'ait pas un lien avec une existence matérielle

 

Un jour je connaitrais tout le réel, mais sera-t-il facile de le supporter

 

Un maitre qui vous guidera, cela sera toujours un maitre qui fera une unité dans votre conscience

 

Vous savez, je n'ai jamais parlé avec des morts, je ne fais juste que de les évoquer avec tout mon cœur

 

Paris le 11 juin 2017 un jour d'élections



#4 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 11 juin 2017 - 04:32

Le chef est celui qui entend. Les autres ne font qu'écouter...

 

La révolution est un sursaut dans cette grande boucle de l'histoire confirmant que l'homme reste inchangé...

 

Le choix est un renoncement.....ou une preference. La torture ou la liberation. Au choix...

 

L'infini n'existe pas. Il n'est qu'une réalité qui t'échappe...

 

Le monde des apparences, c'est comme sentir bon et avoir ses chaussures cirées alors qu'on n'a pas le sou...

 

Tu ne parles pas aux morts. Tu les regardes.

 

S'adapter c'est adopter le verbe plutôt que la violence, sans peur aucune...

 

La pure humanité, c'est vrai ignore le prix des choses. Elle en sait la valeur...



#5 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 juin 2017 - 05:23

Ce que tu dis sur les chefs ça me fait penser aux médias et à toute la COM  et ça, ça reste un concept contemporain

 

Pour s'adapter je suis pas sûr qu'il soit toujours permis de parler, la censure est aussi une réalité

 

Pour les morts ils sont plus dans ma tête que dans leurs tombes

 

Pour l'apparence certains ont parlé de Rollex

 

L'infini reste un concept difficile, les matheux utilisent des ruses de calcul

 

La révolution c'est un concept de tours ou de retournements qui vient de l'astronomie



#6 AURE

AURE

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 660 messages

Posté 11 juin 2017 - 08:53

L'aphorisme, en grec aphorismos, du verbe ἀφορίζειν (« définir, délimiter »), est une sentence énoncée en peu de mots — et par extension une phrase — qui résume un principe ou cherche à caractériser un mot, une situation sous un aspect singulier. D'une certaine manière, l'aphorisme se veut le contraire du lieu commun.



#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 11 juin 2017 - 09:12

Parfois dire, cela parait commun, j'ignore en quoi tu critiques ces aphorismes