Aller au contenu

Photo

..


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 J.G. Mads

J.G. Mads

    J.G. Mads

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 4 651 messages
  • Une phrase ::Sans haine ni espoir.

Posté 20 juillet 2017 - 05:27

.



#2 Invité_Pierre Yves Le Squeren_*

Invité_Pierre Yves Le Squeren_*
  • Invité

Posté 20 juillet 2017 - 07:08

Sans doute que la folie de l'artiste manque parfois à l'enseignant , pour faire aimer ce qu'il doit enseigner , mais c'est une réalité pédagogique indéniable qu'il doit dissocier sa matière de sa méthode !

#3 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 22 juillet 2017 - 09:26

Sans doute que la folie de l'artiste manque parfois à l'enseignant , pour faire aimer ce qu'il doit enseigner , mais c'est une réalité pédagogique indéniable qu'il doit dissocier sa matière de sa méthode !

Que la folie manque à beaucoup, quoique pas à tous, soit.

Toutefois, dissocier matière et méthode, en tant que prof d'anglais, je ne pense pas que cela soit possible. Je ne me vois pas enseigner de la même façon que mes collègues plus scientifiques, par exemple. A mon avis, le contenu du cours dicte, au moins en partie, la façon d'en impartir la connaissance.

 

Texte polémique, Mads, je te reconnais bien là.



#4 Invité_Pierre Yves Le Squeren_*

Invité_Pierre Yves Le Squeren_*
  • Invité

Posté 22 juillet 2017 - 10:00

Le diagramme décrivant un espadon et les règles du prétérit n'ont ils pas bien des points communs dans la nécessité de la mémorisation ? La méthode pédagogique est elle à des années lumière concernant l'un et l'autre ? Un bon prof sait créer l'enthousiasme et sait véhiculer les images mentales qui font que le vocabulaire sera retenu et que les concepts jongler ont.
C'est un artiste . Pas un marcheur au pas .
Pour cette raison. Les filières préféreront toujours le classicisme à la créativité et chasser ont les trublions adeptes de pédagogies "exotiques" .

#5 Cyraknow

Cyraknow

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 5 392 messages

Posté 22 juillet 2017 - 03:35

Oh, jesais, je sais! Je fus recalée lors de mon inspection de titularisation, pour mes méthodes dites "peu orthodoxes": activités théâtrales etc. N'empêche que j'ai eu 100% de réussite au contrôle qui a suivi.

#6 le hamster

le hamster

    A poil laineux

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 22 juillet 2017 - 05:36

Les profs n'apprennent pas la pédagogie, ils doivent se démerder...

Et le reste est écrit par des technocrates du ministère qui se branlent... il n'y a qu'eux qui se comprennent (depuis combien de temps n'ont-ils pas mis les pieds dans une salle de classe - en tout cas pas vide ? Ont-ils déjà mis les pieds dans une entreprise...?)