.
..
#2 Invité_Pierre Yves Le Squeren_*
Posté 20 juillet 2017 - 07:08
#3
Posté 22 juillet 2017 - 09:26
Sans doute que la folie de l'artiste manque parfois à l'enseignant , pour faire aimer ce qu'il doit enseigner , mais c'est une réalité pédagogique indéniable qu'il doit dissocier sa matière de sa méthode !
Que la folie manque à beaucoup, quoique pas à tous, soit.
Toutefois, dissocier matière et méthode, en tant que prof d'anglais, je ne pense pas que cela soit possible. Je ne me vois pas enseigner de la même façon que mes collègues plus scientifiques, par exemple. A mon avis, le contenu du cours dicte, au moins en partie, la façon d'en impartir la connaissance.
Texte polémique, Mads, je te reconnais bien là.
#4 Invité_Pierre Yves Le Squeren_*
Posté 22 juillet 2017 - 10:00
C'est un artiste . Pas un marcheur au pas .
Pour cette raison. Les filières préféreront toujours le classicisme à la créativité et chasser ont les trublions adeptes de pédagogies "exotiques" .
#5
Posté 22 juillet 2017 - 03:35
#6
Posté 22 juillet 2017 - 05:36
Les profs n'apprennent pas la pédagogie, ils doivent se démerder...
Et le reste est écrit par des technocrates du ministère qui se branlent... il n'y a qu'eux qui se comprennent (depuis combien de temps n'ont-ils pas mis les pieds dans une salle de classe - en tout cas pas vide ? Ont-ils déjà mis les pieds dans une entreprise...?)
- Cyraknow aime ceci