Aller au contenu

Photo

Vos bouches bouillonnent d’adversité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 16 septembre 2017 - 05:40

Vos bouches bouillonnent d’adversité 

 

Vos bouches bouillonnent d’adversité,

Avez-vous des cœurs flétris par la haine

Pour ne pas permettre à la générosité

De vous intégrer à la nature humaine ?

 

Vous, qui prétendez respecter le droit

Des peuples à choisir leur chemin,

Avez-vous oublié les leçons d’histoire

Pour essayer de transformer le destin

 

Des nations par des actions mafieuses

Qui endeuillent le ciel et la terre

En montrant les intentions malicieuses

Qui vous changent en tyrans sanguinaires

 

En vous nourrissant de la chair humaine

Sans éprouver des remords ou percevoir

Que l’ironie méprisante et hautaine

Amorce votre déclin sans vous laisser voir

 

Dans  les contradictions le mal moral

Qui déforme toujours votre voix aigre

Et déclenche en vos corps la fièvre virale

Qui vous incite à causer les massacres

 

Des innocents sans rougir de honte,

Ou sentir la tristesse envahir vos esprits

Pour désobéir aux ordres des archontes

Qui sèment les graines du mépris

 

Dad Allaoua

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 237 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 16 septembre 2017 - 06:11

Un texte fort pour dénoncer la tyrannie des "maîtres"...

#3 Alfred

Alfred

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 787 messages

Posté 17 septembre 2017 - 12:04

Dad Allaoua seul contre le monde.

 

Je suis désolé, à chaque fois que j'ouvre un de vos posts j'ai l'impression de lire le même truc. Et puis y a rien de concret. C'est "vous" contre un fantôme. Si au moins y avait des références idéologiques concrètes auxquelles vous vous opposez, pourquoi pas. Je sais pas: au hasard: le mondialisme, le capitalisme, la société de consommation, le fascisme du désir... Vous parlez de morale, mais laquelle ? Et par opposition à laquelle ?

 

Après c'est vrai que ça montre une certaine virtuosité à tourner infiniment autour d'un même sujet abstrait... Vous en êtes quand même à 5760 messages, y a probablement quelque chose de l'ordre du Guinness book.



#4 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 17 septembre 2017 - 06:23

Un texte fort pour dénoncer la tyrannie des "maîtres"...

Merci pour ta lecture et pour ton joli commentaire

Gandhi disait:

Par sa nature même, la vérité porte l'évidence en soi. dès qu'on la débarrasse des toiles de l’araignée de l'ignorance, elle brille avec éclat. 

Bonne soirée

Amitiés


Dad Allaoua seul contre le monde.

 

Je suis désolé, à chaque fois que j'ouvre un de vos posts j'ai l'impression de lire le même truc. Et puis y a rien de concret. C'est "vous" contre un fantôme. Si au moins y avait des références idéologiques concrètes auxquelles vous vous opposez, pourquoi pas. Je sais pas: au hasard: le mondialisme, le capitalisme, la société de consommation, le fascisme du désir... Vous parlez de morale, mais laquelle ? Et par opposition à laquelle ?

 

Après c'est vrai que ça montre une certaine virtuosité à tourner infiniment autour d'un même sujet abstrait... Vous en êtes quand même à 5760 messages, y a probablement quelque chose de l'ordre du Guinness book.

Je crois que tu te trompes énormément, ma poésie te tracasse, ne la lit pas, je ne t’ai pas invité à la lire et je n’ai pas besoin de tes conseils, au lieu de comptabiliser les écrits des autres, essaye plutôt d’écrire pour donner plus de souffle à ce merveilleux forum, je sais qu’il y a une catégorie des gens qui observent beaucoup sans accomplir des actes, un homme sage, au contraire, il ne peut pas laisser une action inachevée, ma poésie changera le jour où les raisons qui m’avaient poussé à opter pour cette forme de poésie disparaîtront. 

Je t’offre cette belle citation de Miguel de Unamuno 

L'homme, par le fait d'être homme, d'avoir conscience, est déjà, par rapport à l'âne ou au crabe, un animal malade. La conscience est une maladie.

Une autre d’André Malraux

L'humanisme, ce n'est pas de dire : ce que j'ai fait, aucun animal ne l'aurait fait, c'est de dire : j'ai refusé ce que voulait en moi la bête et suis devenu homme sans le secours des dieux.