Aller au contenu

D'un rire je congédie l'hiver ...

danse des jours et des mots 0499

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 23 septembre 2017 - 05:54

Vendredi 15 février 2013 / 0499

 

          D'un rire, je congédie l'hiver. Mon rêve insensé oppose son veto à la réalité. Dehors il fait doux. Sur chaque branche de mon cerveau, je pose des mots rouges pour séduire les oiseaux. J'entends l'un d'eux répéter un concert. La saison des amours approche. Il sera au sommet de son art pour séduire sa belle.

Pourquoi je l'imagine en mâle conquérant cet oiseau ? Il est hors du temps et je suis dans le moelleux des jours. L'âge ne m'empêchera jamais de chanter. J'espère être jusqu'à mon dernier souffle, ce témoin ahuri de la beauté des choses.

          Toute une pastorale d'images bucoliques se presse. J'aime à me perdre dans le dédale des chemins forestiers. Je me dis parfois qu'un monde où s'égarer est l'unique façon de penser.

          Dans l'arbre, le chant s'est tu. Je me trouve un peu con à philosopher le nez en l'air. La tempête de neige a repris. Mon corps absent ne sent pas la morsure du froid. Épisode me pousse à l'intérieur, je ne pensais pas qu'une ombre puisse frissonner à ce point.

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 23 septembre 2017 - 12:42

Nos saisons intérieures ne correspondent pas forcément à celles du calendrier...

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 24 septembre 2017 - 04:57

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0499