Aller au contenu

Photo

Une Danse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 olivier HEBERT

olivier HEBERT

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 283 messages
  • Une phrase ::La nostalgie et le romantisme qui m'habitent depuis ma plus tendre enfance, devaient un jour inévitablement me pousser à l'écriture !
    Au-delà de la joie et de la quasi-jouissance que j'éprouve à faire chanter les mots, cette musique que l'on appelle Poésie et qui embellit mon existence, n'est autre que le fruit de mon imaginaire et de rencontres avec quelques êtres que je qualifierais de "' Lumineux'" , ainsi que les belles choses qui composent mon univers.
    Rêveur en quête d'authentique et d'absolu je poursuis le parcours sur les chemins de mon initiation, en tentant de comprendre notre monde et les forces invisibles qui nous animent et nous relient les uns aux autres, afin de donner autant que faire se peut un sens à la vie.
    Ce voyage inspiré de mes rêves et de mes pensées n'est pas toujours de tout repos, souvent j'ai manqué du temps et de l'oreille attentive, encourageant une pleine expression, en effet dans la course effrénée pour se faire une place dans la société d'aujourd'hui, ce genre de sensibilité ne trouve plus toujours grâce aux yeux de certains de nos contemporains.
    Qu'importe l'indifférence, où même l'adversité, à chacun ses valeurs et sa
    Vérité, aussi, c'est sans prétention, pour la beauté du verbe et dans l'esprit d'amour, qui je le crois, doit élever notre humanité, que je propose de partager avec vous la lecture de ces quelques textes empreints de sentiments et d'émotions, qui je l'espère vous toucheront au cœur, en vous procurant autant de plaisirs que j'en ai éprouvé à écrire.
    Olivier HEBERT.

Posté 07 novembre 2017 - 10:57

       Une Danse
Mon esprit vagabonde et s'évade en musique,
étourdissante ronde, captivante rythmique,
sur ton corps qui s'agite au tempo langoureux,
tes mouvements m'invitent
et tes mains et tes yeux,
envoûtante caresse, étreinte de déesse
au parfum capiteux, tout ton être m'inspire,
quand tes lèvres m'attirent, dans ce tango fiévreux,
sur la piste mouvante, l'amour se réinvente
et s'abandonne à cette transe,
à tous nos gestes qui appellent,
aux accords les plus sensuels,
c'est comme la passion qui danse,
ô! toi que j'aime, ô! toi si belle,
tes mouvements qui m'ensorcellent,
sur la musique universelle,
évoquent en moi bien des merveilles.
                                               Olivier HEBERT
 
TQklb_HAHoaWguvOyasiLg7YdYo.jpg

#2 silver

silver

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 07 novembre 2017 - 07:44

Ha, le tango...bien plus qu'une danse, un langage