Aller au contenu

J'ai mis des morceaux de joie ...

danse des jours et des mots 0869

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 12 mars 2018 - 05:04

Jeudi 20 février 2014 / 0869

 

          J'ai mis des morceaux de joie à sécher. Pratique pour la traversée d'une disette.  Lorsque nous ne saurons plus rien, ni l'amour, ni l'espoir, lorsque quelqu'un aura dispersé les petits cailloux blancs sur le chemin, lorsque "je ne sais pas" sera notre seul compagnon de route, je piocherai dans mes réserves. Sur une plage perdue au milieu des déserts, je poserai au sol ma vague à lames. J'ouvrirai ma besace. J'en sortirai une tranche de rire que je délaierai à l'alcool fort des tempêtes.

          Qu'il est bon de mâcher ainsi quelques sourires pour conjurer la poisse des jours mauvais ! Cet ourlet vert sur la ligne d'horizon, ce n'est plus un mirage. Mes ombres mortes ressuscitent. Ma gorge déployée entonne un chant. Mes grandes mains froides se réchauffent dans l'azur découpé qui se chauffe au soleil.

 



#2 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 12 mars 2018 - 05:37

J'aime beaucoup votre poème ; et quand vous avez écrit "e ne sais pas (...)" , moi j"ai entendu : " je ne suis pas ". Ce qui est à mon sens , blasphématoire...

#3 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 12 mars 2018 - 05:41

J'aime beaucoup votre poème ; et quand vous avez écrit "e ne sais pas (...)" , moi j"ai entendu : " je ne suis pas ". Ce qui est à mon sens , blasphématoire...

C'est un poème bien édifiant. Dès que je pense à moi, c'est déjà blasphématoire.



#4 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 12 mars 2018 - 05:50

On non ! ....

#5 Thomas McElwain

Thomas McElwain

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 634 messages
  • Une phrase ::Les poètes sont des arbres; les poésies sont les feuilles.

Posté 12 mars 2018 - 05:58

On non ! ....

:D



#6 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 262 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 12 mars 2018 - 01:59

Ces "morceaux de joie" sont la manne pour traverser les déserts de l'existence...

#7 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 13 mars 2018 - 06:29

Merci à vous trois.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0869