Aller au contenu

quelques broutilles ...

danse des jours et des mots 0986

  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 16 mai 2018 - 04:20

Lundi 16 juin 2014 / 0986

 

          J'ai toujours quelques broutilles en réserve pour régaler le jour, comme faire briller le cuivre des feuilles d'automne, me chauffer l'estomac d'un far breton, ajouter la crème d'une vague sur de la mousse au chocolat, flatter un tremble de la main pour qu'il remue doucement ses feuilles, succomber à la douceur de l'ombre d'un platane, casser la coque d'une noix comme si c'était le plus beau cadeau du monde (et  ça l'est), admirer le trèfle qui plante lui-même sa graine dans le sol (je vous épargne son nom scientifique),  mettre tout entre (   ) et me glisser à l'intérieur pour éviter une grosse vaisselle, - la (   ) est aussi une magnifique moustiquaire à importuns – faire le paon pour séduire l'aube et se prendre un râteau, traiter une rose de grosse vache et une vache de plus belle des roses …

          Alors, se balader pieds nus dans l'air du temps.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 257 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 16 mai 2018 - 12:23

De bien intéressantes broutilles!

#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 17 mai 2018 - 04:55

Merci M de Saint Michel.



#4 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 17 mai 2018 - 08:36

Des broutilles peut être pas si broutilles. Une noix qui a t il dans une noix (chante Trenet)

#5 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 17 mai 2018 - 09:02

Merci Jean-Pierre.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0986