Aller au contenu

cette solitude ...

danse des jours et des mots 0992

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 19 mai 2018 - 05:22

Dimanche 22 juin 2014 / 0992

 

Une jeune Ipaginaute a publié un texte bien en rapport avec son âge et ses préoccupations. Elle souligne, à plusieurs reprises, cette sensation douloureuse d'être toujours seule. Nous sommes nombreux à ressentir cela, c'est peut-être la preuve que nous sommes bien vivants.

Oui, nous sommes toujours seuls et ce que nous partageons n'est jamais qu'une infime partie de nous. Cette solitude recherche en permanence une stabilité, dans la vie de tous les jours, en amour, dans la permanence de certaines de nos attitudes, et devant les choix que nous avons à faire.

Non, nous ne sommes jamais seuls. Nous sommes si semblables à tous les autres que parfois nous arrivons à nous fondre en eux, en amour comme en amitié.

Une écriture réussie est donc, pour moi, une plongée en nous-même pour tenter d'exprimer nos sentiments, nos approches de la vie dans ce qu'ils ont d'universel,

Votre écriture s'en approche, je dis bien s'en approche, comme la mienne, comme celles des plus grands qui, s'ils arrivent à mieux nous faire partager l'intime, gardent pourtant cette part d'inexprimé qui les poussent à continuer d'écrire. Je suis persuadé que ceux qui s'arrêtent en disant : "j'ai tout dit" se trompent ou considèrent qu'ils doivent garder en eux une part secrète de leur être.

Même au soir de la vie, la route est encore longue.



#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 19 mai 2018 - 10:54

Notre crainte la plus secrète, n'est-elle pas, pour ceux qui éprouvent la jouissance de l'écriture,

 

justement d'avoir tout dit et d'être privés dans le futur de ces moments de bonheur?



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 236 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 mai 2018 - 12:47

Pour pouvoir TOUT dire, il faudrait être totalement transparent à nous-même - ce qui est impossible...

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 20 mai 2018 - 05:07

Merci M de Saint Michel.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0992