Aller au contenu

Quelqu'un avait soulevé la ville ...

danse des jours et des mots 0994

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 20 mai 2018 - 05:10

Mardi 24 juin 2014 / 0994

 

          Quelqu'un avait soulevé la ville. Elle penchait vers le précipice. Personne ne semblait s'en soucier. J'étais le seul à crier attention, on tombe. Je me suis précipité vers la partie la plus haute pour faire contrepoids. Ma détermination était telle que mon poids a suffi. Tout est revenu dans l'ordre.

          Quand je raconte cela, d'aucuns se rient de moi, disent que je suis un peu fada. Que dans ma tête c'est moi qui penche du côté de la folie et que l'on devrait m'enfermer à l'hospice tout en bas de la ville. Ils ne savent pas ce qu'ils risquent à vouloir déranger ainsi l'ordre des choses. Alors je me tais pour leur donner encore une chance. Je ne sais pas si j'ai raison.



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 20 mai 2018 - 07:45

Le poète (un peu comme le prophète) crie dans le désert...

#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 20 mai 2018 - 02:33

on ne peut s'empêcher de pousser un grand éclat de rire en lisant ce poème, on le sait, les poètes sont tous un peu dérangés et c'est justement par ce côté que l'on peut les comprendre. Et puis, c'est grâce à leur grain de folie que l'on est transporté ailleurs que dans ce monde bien trop prosaïque.



#4 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 20 mai 2018 - 07:57

Si les mots du poète dérangent, faisons en sorte qu'ils dérangent encore et encore, pour que les mots rentrent dans la tête des fadas

#5 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 21 mai 2018 - 05:41

Merci à vous trois.



#6 Julien Hoquet

Julien Hoquet

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 2 770 messages
  • Une phrase ::Je regarde un ciel étoilé et je me sens une grande humilité.

Posté 21 mai 2018 - 01:55

''L’homme raisonnable s’adapte au monde. L’homme pas raisonnable persiste à croire que le monde doit s’adapter à lui. De fait tous les progrès viennent des hommes pas raisonnables.''

George Bernard Shaw



#7 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 21 mai 2018 - 02:52

Merci Julien.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0994