Aller au contenu

Maélise ...

danse des jours et des mots 0995

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 20 mai 2018 - 05:14

Mercredi 25 juin 2014 / 0995

 

          Maelise révise son français. Le thème du jour, comment faire un portrait. Les qualificatifs sont classés par rubrique.

  • Et si tu faisais mon portrait
  • Oui, oui enthousiaste.
  • Alors comment me vois-tu, je suis grand ? Petit ?
  • Moyen.
  • Mon ventre.
  • Gros
  • Ma tête
  • Ronde
  • Mes cheveux.
  • Blancs.
  • Mon nez.
  • Normal.
  • Mes yeux.
  • Bleu et marron
  • Bleu et marron ?

Qu'as-tu dis là poussinette ? Un coin de bleu dans mes yeux ? Il est vrai que ce bleu immense m'interroge, me traverse, m'envoûte et m'appelle. Malgré cette aspiration parfois inquiétante, souvent je m'y réfugie. J'ai donc gardé dans l'œil un éclat de ce refuge. Cet éclat que tu as su déceler, fillette, c'est un fragment de Poémie.



#2 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 20 mai 2018 - 02:27

un éclat de Poémie dans les yeux, il n'y a que les enfants pour les déceler, garde bien ce regard bleu horizon tout ouvert. Si tu ne connais pas, je te conseille "Une histoire du bleu" de Jean-Michel Maulpoix, c'est rafraîchissant et tant et tant nourrit d'un profond imaginaire qu'il en a tiré ce recueil magnifique. Facile à lire pour les poètes, et ceux qui s'y intéressent.



#3 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 21 mai 2018 - 05:40

Merci Claus.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : danse des jours et des mots, 0995