Aller au contenu

Photo

TROUVER SON ETOILE.

etoile filante

  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 RUDELLE Jean-Pierre

RUDELLE Jean-Pierre

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 527 messages
  • Une phrase ::Les mots nous offrent l'espérance. Combien de sagesse faudra-t-il gagner pour oublier notre ego et enfin arriver à les servir avec tout le respect qu'ils méritent.

Posté 16 juillet 2018 - 09:17

                                                                        J'ai voulu attraper une étoile dans la couleur magique de la nuit.
                                                                        Grand bêta et étourdi que je suis, j'avais bien oublié qu'il y a également des étoiles filantes, porteuses de voeux comme de chimères. Celle que j'avais choisie d'accoster un peu cavalièrement afin de lui déclarer la candeur de mes sentiments et aussi de découvrir la profondeur amoureuse de son regard, afin de partir à la conquête de la beauté de son âme. Et bien oui, penaud ,je dois bien l'avouer, c'était justement une magnifique étoile mais bien filante, malheureusement pour moi. A peine je croyais la tenir dans ma main fiévreuse d'amour, déjà elle était loin, laissant traîner derrière elle sa belle robe de mariée étincelante de la poussière d'étoiles. Ainsi tous mes chers voeux furent éparpillés et perdus dans l'immensité de la nuit.
                                                                      Regard plein de chimères qu'imagines tu, toutes les nuits avant de sombrer dans le sommeil rempli de tes rêves, si ce n'est le mirage éclairé jusqu'au vertige par un ciel étoilé venant te prendre par la main pour un voyage que tu oses enluminer de toutes les couleurs du tremblement heureux de ton coeur si léger et plein de bonheur.

                                                                                                               JP D'ILLIBERIS.



#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 16 juillet 2018 - 10:30

Vos amours étoilés sont bien charmants à lire :-)

 

C'est plus grave qu'on ne le pense au premier abord: tout amour n'est-il pas par essence filant?

 

Laissons cette eau de jouvence nous couler entre les doigts, il en restera toujours une fraîcheur bienfaisante.



#3 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 256 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 16 juillet 2018 - 12:45

On pense à la fameuse chanson de Brel: La Quête ("pour atteindre l'inaccessible étoile"...)

#4 Invité_Marcel Faure_*

Invité_Marcel Faure_*
  • Invité

Posté 19 juillet 2018 - 02:27

Les étoiles filantes laissent aussi de beaux souvenirs.