Aller au contenu

Photo

notes en vrac carnet

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 l'enfant chien

l'enfant chien

Tlpsien +

• Membre
  • PipPip
  • 22 messages

Posté 26 novembre 2018 - 06:35

Perpignan 19/11/2018

j'avais besoin de me rafraîchir, de dé saouler des mots d'autres. De retrouver ici mon esprit comme un grand lac sans amour, sans esprit. Sans amour ni...je ne connais pas la haine. Je me courbe facilement, je laisse agir l'espoir, je lui cherche même une méthode.

je peux respirer dans le sourire d'autrui quelque chose de malheureux. Je ne sais pas aimer la naïveté. Un sourire juste, seulement cela est rare.

Je ne sais pas ce qui tuera en moi l'envie de faire des mots. Probablement l'action de colère d'un autre ou les sourdes pathologies qui montent peu à peu sur le visage et inondent le corps.

promenades aux travers de dessins. De dessins de silhouettes, de mains, de postures.

Je renonce à aimer le passé pour la seul raison qu'il est passé et que j'y ai vécu mais l'ignorance-volontaire- d'un avant soi comme source nous a tant dégradé.

Les mots et la musique. Seule patrie. Langue et sons.

Ici je n'écris que par la langue. Ces textes ne contiennent aucune mélodie. Ils empruntent même.

Se sauver si nécessaire, se préserver moralement et culturellement, ne jamais pontifier ou prophétiser.

je suis l'histoire d'un homme dans le halo d'une lampe.

Ce lieux, cette posture existe.

Pourquoi a t il besoin d'affronter et de devoir affronter ?

Je commence par regarder un ridicule dans le sourire d'un ami. Cela cesse assez vite puisque tôt ou tard on plonge dans l'homme, dans l'innombrable et quasi infini narration de l'homme. Le ridicule n'existe que dans les hommes lointains, dans les hommes que l'on n'aime pas.

#2 le hamster

le hamster

A poil laineux

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 878 messages

Posté 27 novembre 2018 - 09:54

De la poésie comme j'aime, profonde et dense, alliant un style léger à spontanéité, réflexion et émotion. De l'écriture qui vient de loin.

#3 serioscal

serioscal

Serialismo Rigoroso

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 9 005 messages
  • Une phrase ::All series are not red. But some are. They burn-speak.

Posté 30 novembre 2018 - 08:53

La poésie se renouvelle indéfiniment, oui :-)