Aller au contenu

Photo

SOLEIL FARCEUR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 12 décembre 2018 - 07:30

 
La lumière a brouté le brouillon
De ses rayons !
L’herbe s’est vite transformée en barbelés
Et les moutons, comme à leur habitude, en nuages !
Le soleil apprend à jouer
A la pétanque avec la lune,
Sur les airs d’un vieux piano à queue vermoulu.
Il ne cesse de bâiller d’ennui !
Il shoote, alors, les autres planètes et astres,
Pour se moquer des prévisions des astrologues !


© Mokhtar El Amraoui in " Le souffle des ressacs"

 



#2 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 12 décembre 2018 - 07:59

Images magiques, j'ai envie d'aller jouer moi aussi avec le soleil :)



#3 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 13 décembre 2018 - 05:27

Langue et poème de terrien ! j'adore.



#4 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 23 juin 2019 - 10:53

Images magiques, j'ai envie d'aller jouer moi aussi avec le soleil :)

Merci d'apprécier, Gab. :-)


Langue et poème de terrien ! j'adore.

Ravi que ça vous plaise, Hattie. 



#5 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 24 juin 2019 - 06:43

On nous annonce de la canicule sur la France.

On le relit. On est toujours terrien et le soleil farceur.



#6 Mokhtar EL Amraoui

Mokhtar EL Amraoui

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 119 messages
  • Une phrase ::Je suis poète d’expression française né à Mateur, en Tunisie. J’ai enseigné la littérature et la civilisation françaises pendant plus de trois décennies, dans diverses villes de la Tunisie. Je suis membre de l’Union des Ecrivains Tunisiens. Passionné de Poésie, depuis mon enfance, j’ai publié quatre recueils. Le premier, en 2010, s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans", le second, en 2014, "Le souffle des ressacs" et les troisième et quatrième en 2019, successivement « Chante, aube, que dansent tes plumes ! » et « Dans le tumulte du labyrinthe ». J’ai donné plusieurs récitals et publie des poèmes dans des anthologies, revues en papier et électroniques.

Posté 18 février 2020 - 11:56

Merci, Tlpsien

 

On nous annonce de la canicule sur la France.

On le relit. On est toujours terrien et le soleil farceur.