Aller au contenu

Photo

(Feuilleton) "Sept Eté", le feuilleton estival de Poezibao, sous coffret !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 tim

tim

    Administrateur

  • Administrateur principal
  • PipPipPipPip
  • 5 026 messages

Posté 21 décembre 2018 - 03:42

 

6a00d8345238fe69e2022ad3c89300200b-100wiComme lâan dernier, Marine Vaillant a conçu une édition spéciale en coffret pour le feuilleton de lâété 2018 de Poezibao, « Sept Eté », branche du Projet Poétique Planétaire.  

Poezibao
avait en effet invité de nouveau cette année le PPP à prendre des vacances sous la forme dâun feuilleton baptisé Sept Eté. Le PPP est le projet poétique planétaire : chaque habitant de la planète doit recevoir par la poste un poème qui lui est adressé ; les trois poètes Jacques Jouet, Jean-Paul Honoré et Cécile Riou suivent lâordre de lâannuaire téléphonique, commune par commune, lâAin, puis lâAisne, etc., et se permettent des anticipations dans dâautres communes que celles entamées, voire dâautres pays.

À telle invitation, il fallait un habit neuf et une procédure taillée pour lâoccasion. Pas un, pas deux, mais sept poètes, à chacun son jour de la semaine : Michel Clavel, Jean-Paul Honoré, Marc Lapprand, Natali Leduc, Ian Monk, Cécile Riou, et Marine Vaillant. Cet été, le poème croisait une observation personnelle de lâactualité, mondiale, nationale, locale, ou intime, et la lecture personnelle dâun poème du patrimoine, pris dans la bibliothèque personnelle. De plus, chaque poème a été adressé personnellement par la poste à une liste de 49 lecteurs de lâinfolettre de Poezibao.

6a00d8345238fe69e2022ad3a8e826200d-100wiLâécriture du feuilleton a commencé le 2 juillet et sâest achevée le 19 août 2018

Marine Vaillant a conçu un coffret regroupant en huit petits portfolios les sept parutions de chacune des huit semaines du projet. Le huitième épisode, inédit sur le site, est en effet offert en prime.
On peut se procurer ce coffret en lui écrivant à cette adresse : marinevaillant.r@gmail.com
Le coût est fixé à 25⬠+3⬠pour frais dâenvoi dans un emballage très soigné.

Voici les liens des épisodes du feuilleton
(Feuilleton) Sept été, #1, (Feuilleton) Sept été, #2, (Feuilleton) Sept été, #3, (Feuilleton) Sept été, #4, (Feuilleton) Sept été, #5, (Feuilleton) Sept été, #6, (Feuilleton) Sept été, #7 et dernier épisode


DkUieV_vOao

Voir l'article complet