Aller au contenu

Photo

« Priez... »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 michelconrad

michelconrad

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 3 275 messages

Posté 24 janvier 2019 - 10:52

« Priez et vous croirez », dit Pascal : des baisers que nous donnerions sans amour naîtrait l’amour ?

 

 

24/1/19



#2 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 24 janvier 2019 - 02:12

Blaise Pascal et ses angoisses...



#3 Hubert-Albert Clos Lus

Hubert-Albert Clos Lus

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 844 messages
  • Une phrase ::Ex-prof d'anglais, joueur d'échecs. Père d'une fille handicapée mentale.
    Auteur de CHANTS DES VIES DIFFICILES éditions Sydney Laurent 2019

    Proverbe: O Bretagne, tu iroises mon coeur

Posté 24 janvier 2019 - 05:25

plus court: de baisers donnés sans amour....



#4 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 24 janvier 2019 - 06:53

Je crois que la croyance peut venir après avoir prié ; je crois que l'amour peut venir après avoir embrassé ; mais je crois qu'aucune de ces deux possibilités n'est satisfaisante ^^

#5 gab

gab

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 926 messages
  • Une phrase ::Presque personne n'aime les vers, et le monde des vers est fictif et faux.
    Witold Gombrowicz

Posté 24 janvier 2019 - 07:03

Je crois que deux plus deux font quatre
Et pour le reste je demande à voir

Si c'était une réponse à mon commentaire, je pense bien que ces deux options sont possibles : on apprécie mieux la musique classique après en avoir écouté (et si on a pas trop de "barrières mentales"). De même dans mes découvertes musicales,il y a des genres que je n'aime pas,et avec de la persévérance et plusieurs écoutes, je commence à y trouver de l'intérêt. J'ai l'impression que les humains fonctionnent beaucoup de cette manière, puisque,outre cet exemple, je l'experimente presque tous les jours.
Ceci dit croire parce que l'on prie est un argument terriblement mauvais.

#6 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 24 janvier 2019 - 08:32

Pourquoi pas?

 

Il aurait pu dire aussi: allez vous promener dans la nature et vous croirez, jouez avec un enfant et vous croirez...etc etc

 

la mise en situation par le geste, la posture, le materiel, l'environnement, induit parfois une transformation dans le domaine subtil, de même que que dans le sens inverse (éprouver puis exprimer) cela nous paraît naturel.