Aller au contenu

Photo

Le dix mai 2019, une date


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 10 mai 2019 - 09:54

Le dix mai 2019, une date

 

Là en se moment, je vois, les nuages gris qui avançaient sous le vent

Mais ceux là sont-ils chargés de pluies ? Oui ! C'est cela le plus souvent!

Car je savais voir tous ces ciels tous gris et sans les eaux qui tombent

La sécheresse de l'an passé, elle était dans ce ciel gris et trop sombre

 

Quelque fois mon cœur, il était bien triste et il n'était pas très heureux

La lumière qui était parfois oubliée, dans un temps beaucoup trop affreux

Mois de mai qui passe, plus ou moins froid, et les nuages bien trop présents

Un temps qui devrait être très beau, mais quelques soleils qui sont bien absents

 

Je méditais en moi-même, ce que je savais sur ce mois de mai, celui que nous vivons

Quelques temps de ce mois, entre mai soixante huit et quelques Temps des élections

Je ne savais plus le mois de Marie, Je pensais à notre république, et tout son passé

Mais je savais cette lumière de mai, et ses réalités de quelques vérités cadenassée

 

Il eut fallu que la lumière, qu'elle soit là et qu'elle me parle des temps bénis des amoureux

Il n'y avait ! Hélas je le sais ! Que des ces petits riens qui nous donnent des trucs monstrueux

Je ne sais pas si j'irais voter ce vingt six mai,...J'ignore qui dit quoi ? Et qui tiendra ses promesses ?

J'irais peut être me promener dans Paris, et je penserai sans doute à des histoires de fesses

 

Petit Homme soit sérieux! Et dit toi bien que ce monde s'il ne t'appartient pas, il est bien là

Si le ciel était plus clair, il m'eut sans doute suggéré un monde meilleur et quelques farfalas

Mais je sais trop des temps plus obscurs, dans ces temps des saints de glace beaucoup trop froids

Un enfant rigole et il me parle, de tous mes rêves de monde meilleur que je faisais autrefois

 

Le temps qui passe, le climat qui change et le mois de mai qui avance très serein

Je ne sais que des rêves de notre passé, et quelques temps lointains du monde ancien

Demain sera-t-il plus chaud ? Je l'espère mais je ne connais pas notre lendemain

Vous prendre dans la ronde des jours, et parfois essayer de vous donner la main

 

Paris le 10 mai 2019 Une date qui est chargée d'histoires