Aller au contenu

Photo

Vol de nuit...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 16 mai 2019 - 06:14

Olympe inexpugnable,

Détachement livide

D’un blèsement glissé

Dans les fluidités sombres

Du vertige assoupi,

 

Quiétudes évidées

Des froideurs élevées

Jusqu’à l’effacement

Des belles arrogances. 

 

Voyager dans le songe,

Un fuseau ponctuel

Du rêve délesté

Des gravités modestes,

 

Comme mon vol de nuit…



#2 balila

balila

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 386 messages

Posté 18 mai 2019 - 10:04

Puisque j'y vois tous les contraires...

Ce qui s'attire et se repousse, ce qui se vide et se remplit, ce qui s'efface et ce qui se montre, ce qui accroche et ce qui glisse...

Alors peut-être, pourrais-je dire, entrevoir, écrire, imaginer, que ton vol de nuit serait mon vol de jour...

PS : Baccala, je constate depuis quelques temps que tu sais compter, et ce n'est pas pour me déplaire, surtout dans l'alexandrin tu t'en doutes, et ton dernier poème en ce sens est superbe, un commentaire s'impose, je me le réserve pour un autre jour.

#3 baccala

baccala

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 321 messages

Posté 20 mai 2019 - 12:16

Puisque j'y vois tous les contraires...

Ce qui s'attire et se repousse, ce qui se vide et se remplit, ce qui s'efface et ce qui se montre, ce qui accroche et ce qui glisse...

Alors peut-être, pourrais-je dire, entrevoir, écrire, imaginer, que ton vol de nuit serait mon vol de jour...

PS : Baccala, je constate depuis quelques temps que tu sais compter, et ce n'est pas pour me déplaire, surtout dans l'alexandrin tu t'en doutes, et ton dernier poème en ce sens est superbe, un commentaire s'impose, je me le réserve pour un autre jour.

 

Des oppositions, entre les hauts et les bas par exemple, qui aident à la tempérance, peut-être, comme ces justes milieux où l'on trouve son propre équilibre...

 

Et....Les bons comptes faisant les bons amis !  :)