Aller au contenu

Photo

Sais-tu pourquoi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 06 juillet 2019 - 07:05

                                                      Sais-tu pourquoi

 

 

 

                                                                        Sais-tu pourquoi je suis heureuse comme ça ?

                                                                        C'est parce que je pense avoir trouvé ma voie.

 

                                                                        Après tant de tracas, de découragements,

                                                                        Tant de renoncements, de fuites en avant,

                                                                        Tant de tâtonnements, d'erreurs et de faux-pas

                                                                        En suivant les méandres d'une vie sans éclat ;

 

                                                                        Voilà que tout s'éclaire car je vois la lumière

                                                                        Qui brille doucement tout au bout du tunnel.

                                                                        Fallait-il pour cela attendre patiemment

                                                                        Que passent cinquante ans ? Oui, très probablement ;

 

                                                                        Car la vie nous enseigne, l'épreuve nous apprend,

                                                                        Par petits éléments de ce puzzle géant,

                                                                        Comment bâtir des ponts pour franchir les rivières

                                                                        Que nous traverserons quand viendra le moment.

 

 

 

                                                                                                            Laurence



#2 Leclère michel

Leclère michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 882 messages

Posté 06 juillet 2019 - 07:17

Il faut du temps au temps, et beaucoup d'eau pour que la rivière fasse son lit.

 

Amicalement LM



#3 claus

claus

    envers et contre tout

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 455 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 06 juillet 2019 - 08:37

Il n'est jamais trop tard pour se trouver, l'âge ne veut rien dire, surtout en poésie. Au contraire, conservons le rêve et l'imagination bien précieusement car ils nous rajeunissent. Et puis, à chacun son parcours.

Ravie de te savoir heureuse !



#4 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 06 juillet 2019 - 10:02

Le bonheur s'apprend à l'école de la vie,

 

merci pour ton témoignage  :wub:



#5 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 259 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 06 juillet 2019 - 11:56

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer...

#6 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 06 juillet 2019 - 06:57

Laurence, c'est sincèrement joli. J'aime ces alexandrins, une forme ancienne, mais qui a son charme.

 

"Voilà que tout s'éclaire car je vois la lumière,

...

Fallait-il pour cela attendre patiemment ?

... Oui, très probablement ;"

 

Bravo.

 

WV



#7 Victorugueux

Victorugueux

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 06 juillet 2019 - 07:41

j'aime assez, à savoir bien vieillir et aussi accepter son âge

J'ai des amis sur internet qui sont assez âgés et ça se passe bien

J'aurais sûrement plus de mal avec des gamins connectés sur leurs smartphones



#8 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 525 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 08 juillet 2019 - 12:23

Merci beaucoup à vous tous pour vos lectures.

Vos commentaires Michel, Claus, Sinziana, M.de Saint-Michel, William et Victorugueux me touchent tous à leur façon...

 

Je vous en remercie grandement, car même si le bonheur n'est jamais acquis et que l'on passe sa vie à essayer de l'attraper, il est bien agréable de l'approcher de temps en temps !