Aller au contenu

Photo

Génie de l'écriture

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 3 627 messages

Posté 16 juillet 2019 - 03:34

.

L’euro, le dieu or, l’X, le cœur floral,
le croisillon. Génie de l’esperluette,
le pied-de-grue, le pied-de-mouche
                   ____  surtout ne tirez pas.

Le yuan, le soleil,
le front de Vienne, l’obèle.
Eau douce de l’Ossétie, cœur-de-bœuf
du garde-fou ___.  Sillons si peu rodés,
rêvés ? Non,
trachée de l’esperluette,
au paradis, le bonheur-du-jour.

Triangle de l’astérisme, croissant  de l’épervière
____  tirez-un-trait

#2 claus

claus

envers et contre tout

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 271 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 16 juillet 2019 - 06:51

des images à foison, l'art consommé de les faire surgir comme des saillies, une poésie toute en arrêtes qui donne aux mots bien choisis, bien placés, un maximum de relief. Mais pourquoi accorder tant de valeur à l'argent, c'est plutôt triste de vénérer un "dieu-or" ?

#3 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 3 627 messages

Posté 17 juillet 2019 - 06:04

Tout a démarré par le mot ‘ esperluette ‘. J’essaie de dire ici que l’écriture est une langue par elle-même. Une forme de représentation, de reliefs (oui, merci, Claus), de symboles, de signes, de je(ux), de conventions, de dessins… ___ ramassés. Un code que je voudrais, ici, intellectuellement neutre, sans jugement méthodique autre que celui des sens. L’oreille, la vue, (sur la page), et les autres sens connectés… Le rapprochement entre dieu et or n’est pas ‘ vénération ‘ mais représentation visuelle, auditive, au moment de l’écrit-plaisir. Ne pas tenter de juger, ne pas analyser, ne pas tout savoir, ne pas prétendre. Se laisser aller aux mots dans la contradiction et les contraintes du corps (sens), de la tête (contenu) et du cœur. Et ça, haut, que j’aime ça. :)

#4 Ioscrivo

Ioscrivo

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 426 messages
  • Une phrase ::Il y a ces heures qui ne font pas partie du jour, celles où je gagne du temps en en perdant, celle où je me libère de l'engrenage de ce monde qui tourne à l'envers. Alors elle est revenue et je la laisse faire.

Posté 18 juillet 2019 - 07:36

Déroutant et jouissif. A contre courant.

#5 claus

claus

envers et contre tout

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 1 271 messages
  • Une phrase ::des mots pour soigner mes maux, chant des vibrations intérieures offert à tous, tous ceux qui y sont sensibles.

Posté 18 juillet 2019 - 08:28

Après ton explication, je comprends mieux : oui nous sommes pétris de contradictions, et l'écriture de chacun est bien une langue à part, qui devrait jouer sur tous les sens, surtout en poésie. Merci Hattie pour la tienne à laquelle je suis particulièrement sensible.

#6 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 3 627 messages

Posté 18 juillet 2019 - 09:18

Merci à vous, claus et Ioscrivo, de savoir dépasser ( vous ouvrir à) ce qui ne vous est pas familier.

Nous sommes tous tellement différents __