Aller au contenu

Photo

Amour au bord de l'eau.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 09 juin 2020 - 04:10

Amour au bord de l’eau

 

 

Rivière trépidante

Balaie les galets

Jonchés sur sa route

Les bombarde d’eau

Jusqu’à les polir.

 

Tombe en cascade

Au milieu d’une forêt,

Une grotte s’y cache,

C’est notre lieu secret.

 

Là, nous sommes ensemble,

Loin des regards indiscrets,

Là, je peux te dire

L’amour que j’ai pour toi.

 

Allongée sur un tapis de laine,

Tu me touches l’épaule,

Je suis fou amoureux.

 

Tes yeux ensommeillés

Et ta bouche me parlent,

Du chant de l’alouette,

Là-bas, dans les terres.

 

Tes yeux d’émeraude

Je clos doucement,

A ma bouche chaude

Tu t’abreuves goulument.

 

Ton corps tout entier,

Dessous de moi se tend,

De tes lèvres s’échappent,

Des soupirs charmants.

 

« Viens en moi, mon amour »

Me dis-tu en tremblant,

Tout en moi se réveille,

La lumière et le vent,

Et j’obéis doucement.

 

Un moment fulgurant

De lumière ruisselante,

En toi je me perds…

 

…Une vague m’emporte,

Et ton chant se fait cri.

 

Les années ont passé,

Mais quand je viens ici,

Où nous fûmes si proches,

La nostalgie me prend.

 

 

 

 

 


 

Fichier(s) joint(s)



#2 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 09 juin 2020 - 04:59

Ah là là, Jean-Michel et Patricia, vous en faisiez des choses dans la grotte, on en apprend tous les jours  :P

 

Trêve de plaisanterie, c'est un délice, un poème charmant comme d'habitude, autour de la communion de la nature, des coeurs et des corps...

 

tous les couples ont leurs petits lieux secrets, le vôtre fait rêver...



#3 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 09 juin 2020 - 05:22

C'est une fiction, Sinziana ! Mais elle est là pour faire rêver. Ça aurait bien pu bien pu t'arriver à toi !...
Trêve de plaisanterie, je suis contente que tu aies aimé !
Je t'embrasse,
Patricia.

#4 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 09 juin 2020 - 07:35

Sinziana, je voulais te dire : profite bien de tes enfants, et de leur faire des câlins... Ça passe si vite ! Et on s'en souvient plus tard, quand ils sont adultes, avec nostalgie... Ces moments privilégiés ce sont des morceaux d'or que l'on garde précieusement.
Je t'embrasse,
Patricia.

#5 Sinziana

Sinziana

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 404 messages
  • Une phrase ::La vie en poésie, vivre en profondeur la légèreté, vivre avec légèreté la profondeur.

Posté 09 juin 2020 - 10:26

C'est réussi en tout cas, je t'y vois très bien dans la grotte😊 confidence pour confidence moi c'était une cabane dans les bois... Mais on a passé l'âge de ces enfantillages (quoique !)

Sinziana, je voulais te dire : profite bien de tes enfants, et de leur faire des câlins... Ça passe si vite ! Et on s'en souvient plus tard, quand ils sont adultes, avec nostalgie... Ces moments privilégiés ce sont des morceaux d'or que l'on garde précieusement.
Je t'embrasse,
Patricia.

J'en ai déjà un d"adulte", et j'étais toute chose quand il est parti de la maison pour quelques mois, j'ai écrit "La maison qui pleure"... Je vois bien ce que tu veux dire, mais en général je ne suis pas une grande nostalgique du passé, j'ai toujours ce sentiment que le meilleur est à venir, que les joies seront plus grandes que les épreuves...
Mais tu as raison dans le sens où, pris dans mille occupations pas toujours si importantes, il ne faut pas oublier d'être là pour nos enfants.

#6 William Valant

William Valant

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Une phrase ::La bonne humeur c'est mon moteur !

Posté 10 juin 2020 - 07:02

Là, je peux te dire
L’amour que j’ai pour toi ...
…Une vague m’emporte,
Et ton chant se fait cri.
 
Et alors, les jeunes ? J'ai les 3 premiers majeurs, dont deux sont dans la vie active : Ils sont ma fierté, je les admire. Je suis fier qu'ils fassent leur vie. Mais pareil que SI, je n'ai pas encore trop de nostalgie, même si les souvenirs persistent. Peut être quand le dernier sera grand (?)  ...
Pour finir, en confidences, j'ai eu la cabane aux haricots et un golf (mais gare aux sprinklers à la tombée de la nuit).
 
Magnifique poème Patricia très joliment dit tout en retenue (faudrait pas grand chose pour basculer plus hot) Mais c'est la puissance des mots : suggérer juste. Bravo. Belle maîtrise de la langue.
WV


#7 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 10 juin 2020 - 08:30

:D  Attendez, attendez.... Mes trois à moi travaillent et j'en suis très fière aussi ... Mais quand on devient grands-parents, il y a des souvenirs qui remontent ... Surtout quand les petits sont les portraits crachés de leurs parents !...

Moi non plus, je ne suis pas vraiment nostalgique, j'ai plutôt tendance à enterrer le passé...Et à regarder l'avenir, ou plutôt l'instant présent ' Je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie, malgré les inévitables coups de spleen )....Mais quand le passé vous ressaute à la figure en forme de petit-enfant , aie ! aie ! aie !....

Affectueusement,   B)

Patricia.



#8 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 10 juin 2020 - 12:11

Quand délicatesse et sensualité s'unissent... Un poème très réussi.

#9 patricia moles

patricia moles

    Patricia mo!es-Herreman

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 636 messages

Posté 10 juin 2020 - 03:59

Merci,M.de St Michel pour votre très gentil comment faire. Je ne sais quoi vous dire : vous êtes toujours là , fidèle, solide, à vous intéresser aux poèmes des membres de TLP... Merci !
Chaleureusement,
Patricia Moles.