Aller au contenu

Photo

Chanson d’amour.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 michel à franquevaux

michel à franquevaux

    Tlpsien ++

  • Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages

Posté 05 juillet 2020 - 09:00

Et si, de tout cela, rien n’est nécessaire, je te suis, je te tiens et tu es, et nous sommes, y sommes-nous, si nous étions, je te donne et tu me tiens, prends, tu prends, nous et nous prenons, et nous sommes dans cette nasse, nul n’est coupable, que tout sorte, que tout tienne, et recommence,

filet sous l’eau et conciliabule, palabre de début, et paroles de fin, tout dans les mains, je frappe et je lance et un, un, deux plus long, plus loin, plus franc, de l’envie, de la tension, sur le dos tout est dressé, jeunesse éternelle, éternel retour, désir renaissant, je vole et tu tiens, tu me tiens, tiendrais-tu,

j’arrache un à un les soupirs, éternel écho, écho tu sonnes et tu résonnes dans la main, sur l’oreille, cri perdu et gloire déposée, je tourne et tu retiens, tu me retiens toujours et toujours éternellement tu me tiens, j’en suis, j’en suis encore, aux visages, au sourires, premiers regards, chances,

dernières chances, tout est posé, et tout au ciel donné, il se donne, tu viens, tu viens et encore je retourne, un mot encore, et encore pour dire tout et rien, sur le devant au sable, aux épines, je frotte un caillou sur un autre, étincelles et langueurs, de la fenêtre tout est posé sur la mer, tout bourdonne,

au ciel, oiseaux et petites bêtes, je suis, je suis et nous y sommes, posés ainsi, d’un œil sur l’autre, de grands frissons, des bouches ouvertes, du commandement et de la simplicité, je te réclame et tu enchantes le repos et le temps, tout passe ici, et tout reviens, je te retiens, je te soutiens, tu portes,

et tu dis, et tu portes, un œil et un autre encore, vers l’avenir, le nôtre, temps étalé, temps retiré, tu grimpes et tu déploies, la force des vagues, le reste des lois, la vertu en avance, le calme retrouvé, et la splendeur du ciel, tout est au beau et tout est fixé, impénétrable, sans accroc sans danger,

tu tournes, et recommences, et étales le fil des années, dans la lumière, en absence, au tremblement des cœurs entourés, tout tremble et commence, il faut, il faut toucher la peau et les écailles, et donner encore aux enfants des histoires, des continents de joie, des mares d’absence, absence,

le mal est loin, éparpillé, vers le soir, vers l’inconnu, dans la chaleur, en oubli, dans l’oubli, la raison et le feu et les brindilles, pour que brûlent et recommencent les années oubliées, les peurs arrachées, les mensonges d’une dent à l’autre, les peaux évanouies, le miel pour enlacer, et des erreurs,

de face et de profil, il faut tirer et tirer encore, d’un mot à l’autre, d’un verbe à un compliment, je chante et je te tiens, et tu soupires et tu dépenses sans compter, sans compter des flots de rire et de caresses, je suis posé, tu es ému, et tu retiens et tu espères, j’en suis encore, encore, contour,

à ton premier visage, paysage perdu et rires effacés, sur le côté, sur la blessure, reste ignoré et fleur écartelée, tout est dressé, jeunesse éternelle, éternel retour, désir renaissant, je vole et tu tiens, tu me tiens, et j’arrache un à un les soupirs, éternel écho, écho, tu sonnes et tu résonnes,

dans la main, sur l’oreille, cri perdu et gloire déposée, je tourne et tu retiens, tu me retiens toujours, et toujours, éternellement, tu me tiens, nous sommes nés dans cette nasse, nul n’est coupable, que tout sorte, que tout tienne et recommence, raison perdue, clarté heureuse, je te cherche,

et tu me trouves, oiseau chanteur qui me dévore.

19 Juillet 2017.


#2 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 08 juillet 2020 - 07:07

Enveloppant. Initial et sans fin, tel un écho en boucle intarissable mais tout en épure naturelle, partagé, le chant de l’amour ‘ premier ‘ .

Tressé, séquencé... comme une toile fine, tous sens éparpillés dans le ‘ tout ‘ environnant du temps, du sens et de l’espace __ amour animiste.



#3 hasia

hasia

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 08 juillet 2020 - 09:06

                                                          

 

                               

                         Très pur                              rare                                 beau à l'âme

 

 

https://youtu.be/hn10okvX19E

 

 

                 à Vous,

 

 

          hasia