Aller au contenu

Photo

Fuseaux 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 DimDez

DimDez

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • Une phrase ::Visiteur curieux

Posté 18 juillet 2020 - 12:40

Fuseaux

formes de discours

04

La prédation est un procédé apparu dès le bouillon

originel Parmi de longues molécules d'acides aminés qui

se répliquaient certaines ont évolué sous une pression de pénurie

des ressources dans leur proche environnement en arrachant directement

les briques constitutives sur leurs voisins immédiats et se sont répliquées

plus vite en transmettant cette faculté et ainsi de suite Et s'en suit

la course à l'armement pour parfaire les stratégies de protection

ou les contrecarrer durant plusieurs milliards d'années

jusqu'à l'écosystème qui a vu évoluer homo sapiens

05

La base animale de l'animal humain est négligeable

par son évolution et surtout celle de son aspect social

De fait le socle génétique est rendu pour ainsi dire insignifiant

par l'apparition du conscient précisément par celle du non-inconscient

Notons que la conscience arrive après l'inconscient s'y greffe s'en nourrit

tel un prolongement qui sans être un parasite n'est pas non plus vital

Sans sa conscience l'humain n'est qu'un animal plutôt désavantagé

Constater cette égalité dans l'animalité c'est relancer

les dés et paradoxalement confirmer notre humanité

06

L'instinct de survie est un détournement du besoin

impérieux de se répliquer et de transmettre la séquence

d'acides aminés héritée Pour ce faire il vaut mieux ne pas mourir

Cette peur primordiale d'être consommé a piloté le cerveau des animaux

Et c'est ainsi que muni de son outil conceptuel et de la terreur des proies

l'humain a appliqué sa grille d'analyse inactuelle à tout l'écosystème

Il s'est autoproclamé seigneur de sa planète supérieur aux autres

formes de vie car lui seul peut absolument tout dévorer

Jusque devenir inconsciemment son propre prédateur

01-03 << >> 07-09

#2 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 4 375 messages

Posté 18 juillet 2020 - 06:34

Transgressif, régressif, dérivatif __

Et tellement omniprésent, escient _

Avec quelques possibilités de renversements.

Discourir   __ fil initial et conducteur de moyens cherchant toujours de nouvelles créations.

Je pense inévitablement à ' Pourquoi j'ai (pas) mangé mon Père '.

Axe sous axe, donnant beaucoup à réfléchir, exploiter, réinitialiser,

'Notons que la conscience arrive après l'inconscient s'y greffe s'en nourrit

tel un prolongement qui sans être un parasite n'est pas non plus vital

__ estimer le contraire (la conscience avant l'inconscient) donne une nouvelle origine, de nouveaux moyens, de nouveaux développements etc.

ce  qui me plaît assez

#3 bɔētiane

bɔētiane

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 1 208 messages
  • Une phrase ::"Les mots sont une peinture des choses"

boetiane.com

Posté 18 juillet 2020 - 02:03

Avec ce deuxième post, on comprend soudain l'implacable logique de progression qui va nous être servie, avec une remise en question, vapeur et point de vue renversés re : l'égalité. Ici,_l'humain n'est qu'un animal _plus encore. . .. (sans conscience) il est désavantagé. Ben oui, on ne peut pas voler (sans carlingue), on barbote laborieusement à la surface, on est grièvement à poil (dans tous les sens du terme), quand on étouffe pas, ça caille, alors on fait comme nos homologues multipèdes >>> on contourne. Egalité arrogante voire inacceptable pour certains, mais absolument jubilatoire à mes yeux. Ajouté à cela que l'humain est potentiellement . . … son propre prédateur héhé, la chute venant se crasher sur cet avertissement très actuel

Tout est serré, dense au plus près >>> fond / forme / musicalité _toujours avec cette petite musique dezienne, comme je l'appelle, du rictus. Le sourire, si ce n'est le rire, vient souvent s'afficher à la lecture de tes écrits invariablement traités dans cet humour très sophistiqué . . .. d'homo sapiens^^. Tiens d'ailleurs, le rire (issu d'une excentricité sociale ?) serait-il propre au mammifère bipède ? Cela reste à prouver (outils scientifiques actuellement indispo, semblerait-il). La variabilité de la palette des émotions étant probablement fonction des potentiels anatomiques, il serait donc logique que les émotions ne se manifestent, ne s'expriment, ni ne se vocalisent de la même façon d'une espèce à l'autre

Dez, tu proposes un travail vraiment intéressant dont les thématiques suscitent des questionnements élémentaires qui me tiennent d'ores et déjà . . … en haleine :) super < 3

#4 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 4 375 messages

Posté 18 juillet 2020 - 02:11

Très important ' rictus ' en effet __

#5 DimDez

DimDez

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 19 juillet 2020 - 01:15

Oui, l'idée c'est d'être dans l'économie, parce que 555 signes espaces compris, c'est assez peu pour exposer un concept et le démontrer. C'est une question de pliage, et de repliage. Il est tellement plus aisé d'écrire des flots de bouts rimés, finalement.

Et en plus ça me prend un temps fou. Compter les signes, c'est autrement plus laborieux que compter les syllabes. Et celleux qui me connaissent un peu ici savent comme j'aime aussi compter les syllabes. Et même, parfois, répéter leurs terminaisons.

Au bout du bout, l'important, c'est le message. Et s'il y a rictus, c'est un plus !

Ah oui ! Une question qui n'a aucun rapport : quelqu'un ici peut m'expliquer comment on fait pour avoir 456 vues en 12h sur ce site ? Non pas que j'aimerais en avoir autant (la triche c'est pas mon hobby), d'autant que 430 fausses vues, ça n'apporterait rien à mon ego si je sais en plus que c'est du faux, vous voyez ce que je veux dire ? Mais je m’interroge seulement sur les moyens d'obtenir un tel score : un robot qui spamme les connexions via un VPN ? Quel mystère... sans parler de la qualité des documents qui sont publiés. Ils sont d'ailleurs peut-être eux aussi produits via une machine. Et là encore, je ne juge pas, j'aime bien la poésie mécaniste. Il y a par exemple sur tweeter un compte sur lequel un robot publie tous les jours un mot du dictionnaire en y ajoutant "du cul". Les collisions produites sont souvent cocasses ou au contraire pleines de pertinence, tout petits miracles du hasard.Donc, si quelqu'un a une piste, merci de m'informer, via MP si besoin, afin d'éviter les conflits.

#6 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 4 375 messages

Posté 19 juillet 2020 - 06:06

Je me demandais pourquoi 555 signes __

Pourquoi le choix de ce nombre, précisément ? Triplette ?  Mais encore ?

J'attendais / j'attends d'y voir plus clair __

----------------------------------------

Pour ce qui est du nombre de vues, il m'est arrivé une fois, assez dernièrement, et sans que je ne sache jamais comment ni pourquoi, de comptabiliser en une seule nuit plus de 380 vues.

A mon grand étonnement ! Pas besoin d'ajouter que le nombre de vues est un attrape-couillon. Je ne vois toujours pas, d'ailleurs, ce que ça fait sur un site qui se voudrait de poésie __

Oui, je pense également à un robot. D'autant plus que cela coïncidait avec un oubli de déconnexion de ma part.

Sauf à être recherché(e) par la police (rire) de la poésie, peut-être un mot dit ' clé '. En l’occurrence, il n'y avait rien de très dangereux ou attractif commercialement dans mon texte.

Sauf, faussement, peut-être, pour la pub, car cela disait ' fête des mères ' __ sans préjuger de ce qu'était réellement le contenu qui n'avait absolument rien d'exploitable commercialement.

#7 DimDez

DimDez

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 19 juillet 2020 - 09:16

Chut... c'est arbitraire. Et c'est donc secret.

Un indice :

EdUFcJlWoAIFFVQ.png

#8 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 4 375 messages

Posté 20 juillet 2020 - 07:14

.. aïe :angry: 666 c'est le chiffre du diable 

osons penser que K viendra adoucir tout ceci :rolleyes:

__ renversant

#9 DimDez

DimDez

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 22 juillet 2020 - 02:56

J'espère que le prochain fuseau sera plus tapageur, parce que la polémique, là, elle fait pschhhiiiiiitttttttt, comme dirait Grand Jacques.

Même les vieilles ficelles complotistes de fonctionnent pas. L'humanité ne serait-elle pas prête pour fuseau ?

#10 Hattie

Hattie

Tlpsien +++

• Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 4 375 messages

Posté 22 juillet 2020 - 05:23

L'indice a changé ;-) __

J'aime beaucoup  les choses qui ne sont pas fixées __

L'évolution passe par là.