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[Lune bleue] 9 façons de réduire le taux de rotation des employés des restaurants


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Posté 13 avril 2021 - 02:18

Dans le secteur de la restauration, le roulement du personnel n'est que trop connu. En fait, il va jusqu'à 130% à 150%, et même les restaurants à service rapide (QSR) qui réussissent perdent près de 100% de leurs travailleurs chaque année, ce qui est coûteux et loin d'être idéal pour les employés et leurs employeurs.

En plus des défis toujours présents en matière d'embauche et d'attrition, les restaurants ont ajouté 4,2 millions d'emplois depuis avril 2020. Un an plus tard, les QSR emploient plus de travailleurs que jamais depuis le début de la pandémie COVID-19: 10,5 millions d'employés. Aujourd'hui, de nombreux restaurants à service rapide prévoient des embauches massives à la suite de la crise sanitaire.

Avec des informations comme celles-ci, il est clairement nécessaire que les QSR effectuent les bonnes recrues dès le saut et les gardent à bord sur la route. Les taux de roulement élevés des employés peuvent être la norme dans l’industrie des QSR, mais il n’est pas nécessaire que ce soit un coût régulier pour faire des affaires.

Il est toujours possible de réduire le chiffre d'affaires dans les restaurants avec la bonne approche de recrutement, d'intégration et de mobilisation des employés au fil du temps.

Quelles sont les causes des taux de rotation élevés des restaurants?

Avant de nous plonger dans la manière de réduire le roulement du personnel, expliquons pourquoi le secteur de la restauration, en particulier les restaurants à service rapide, a des taux de roulement aussi élevés.

Certains sont évidents: la rémunération est généralement le salaire minimum, les avantages sociaux ne sont généralement pas excellents (ou disponibles du tout), les heures sont longues et laborieuses et le service à la clientèle peut être difficile.

Attentes mal alignées

Cela dit, un recrutement inefficace est parfois aussi en partie à blâmer. Par exemple, certains responsables du recrutement QSR n'expliquent pas complètement les attentes et ne s'assurent pas que les candidats comprennent ce que le poste impliquera réellement avant de les embaucher. Cela peut en fin de compte entraîner un désalignement et entraîner la révocation de l'employé.

Processus de sélection inefficace

Les taux de rotation des QSR peuvent également être dus à de mauvais processus de présélection, d'entrevue et de sélection. Par exemple, un gérant de restaurant peut examiner les CV non pertinents et faire avancer le candidat dans le processus de recrutement, ce qui peut inévitablement le conduire à quitter le poste rapidement après son intégration.

Mauvaise intégration

Une mauvaise intégration est une autre raison courante du roulement élevé des restaurants. Les responsables QSR sont déjà extrêmement occupés à aider les clients, à superviser les employés, à commander des fournitures, à établir des horaires et à embaucher plus de personnes.

Souvent, ils n’ont tout simplement pas le temps d’embarquer et de former de nouveaux employés dans la mesure où ils le devraient, ce qui peut se terminer par le départ de ces personnes pour un autre restaurant.

Il existe d'innombrables exemples, mais vous comprenez l'idée: la façon dont vous recrutez, intégrez et gérez vos employés a un impact significatif sur leur adhésion ou non à votre restaurant à service rapide.

Voyons donc comment vous pouvez relever ces défis pour embaucher de meilleurs candidats QSR et les fidéliser plus longtemps.

Avant d'embaucher: laissez le logiciel de recrutement en volume faire le travail

Bien sûr, vous pouvez passer au crible les CV vous-même; cependant, en tant qu'êtres humains, nous sommes tous sujets à nos propres préjugés inconscients implicites qui peuvent avoir un impact sur le processus de recrutement.

Sans oublier que cela prend du temps et est inefficace à faire par vous-même, en particulier lorsque vous embauchez un grand nombre de candidats et que vous devez parcourir des centaines de CV à la fois. Heureusement, des stratégies intelligentes et une technologie puissante peuvent changer la donne.

Présélection des candidats à l'avance

De nombreux responsables du recrutement QSR utilisent la technologie de sélection préalable à l'emploi pour prendre le bon départ. La sélection préalable des candidats – à l'aide de logiciels comme Harver – peut améliorer la qualité des candidats que vous passez à l'étape de l'entretien.

À l'aide d'un logiciel d'évaluation préalable à l'emploi, vous pouvez filtrer les candidats et identifier ceux qui possèdent les compétences et l'expérience que vous recherchez, qui sont les plus susceptibles de convenir, tout en minimisant les biais potentiels et en travaillant plus efficacement.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des évaluations préalables à l'emploi dans notre bibliothèque, parmi lesquelles les clients peuvent choisir lors de la conception de leurs flux d'application.

Bien entendu, la séquence exacte des évaluations variera d'une entreprise à l'autre, en fonction des compétences que vous souhaitez évaluer et de l'expérience candidat que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de location en volume QSR, vous pouvez réserver une démo ci-dessous.

Leur montrer quel est le rôle

Un autre élément important du processus de pré-embauche consiste à s'assurer que les candidats comprennent clairement quelles sont les attentes pour le poste.

Certains responsables du recrutement QSR intègrent des tests de jugement situationnel (SJT) dans les flux de candidature pour donner aux candidats un aperçu d'une journée dans la vie pour le poste en question.

Ces évaluations recréent des scénarios courants à partir du travail quotidien d’un employé du restaurant, en lui demandant de choisir la meilleure et la pire façon d’aborder la situation. Vous pouvez voir un exemple ci-dessous.

SJT pour QSR

En montrant aux candidats à quoi ressemble le travail dans la pratique, vous leur permettez de choisir eux-mêmes le processus s'ils pensent que le rôle ne leur convient pas.

Gérer les attentes à l'avance peut faire toute la différence plus tard et vous faire gagner du temps et de l'argent pour embaucher un remplaçant.

Prendre des décisions d'embauche basées sur les données

Les responsables du recrutement les plus avisés utilisent des logiciels de recrutement pour prendre des décisions de recrutement basées sur les données en comparant les candidats aux meilleurs candidats et aux autres candidats.

Par exemple, si vous voulez vous assurer de ne planifier des entretiens qu'avec des candidats répondant à certains critères et correspondant au profil que vous recherchez, vous pouvez automatiser le processus de sélection afin de ne faire progresser que les bons candidats aux étapes suivantes.

Ensuite, si vous utilisez une plate-forme telle que Harver, vous pouvez explorer et analyser les profils individuels et les résultats de l'évaluation, tout en affichant les scores de correspondance globaux par candidat.

Profil du candidat - scores correspondants

Cela accélère votre processus de recrutement, tout en vous permettant d'embaucher des candidats en fonction des données, au lieu des CV et de l'intuition. Vous pouvez également consulter les données sur l'approvisionnement et les préjugés pour recueillir des informations utiles que vous pouvez ensuite utiliser pour améliorer vos pratiques de recrutement et prendre des décisions plus éclairées.

Réduire le temps de location de votre restaurant

Un long processus de recrutement est un problème pour de nombreux restaurants à service rapide, car les gestionnaires occupés n'ont souvent pas le temps d'examiner les candidatures, d'interroger les candidats et de faire une sélection.

En automatisant la plupart des étapes manuelles de votre processus de recrutement grâce à la technologie, vous pouvez réduire considérablement le temps d’embauche de votre restaurant. Par exemple, vous pouvez choisir d'automatiser la sélection de CV et de téléphone, l'évaluation des candidats et même les étapes de planification des entretiens.

Offrir une meilleure expérience candidat

En plus de maintenir le processus de recrutement aussi efficace que possible, les responsables QSR peuvent également offrir une meilleure expérience aux candidats en utilisant une technologie qui permet aux candidats de sélectionner les endroits où ils souhaitent postuler, de partager leur disponibilité et même de planifier eux-mêmes des entretiens.

Cela peut vous aider à éviter de rater des recrutements potentiels importants en raison d'une mauvaise expérience des candidats. Sans compter que dans ce secteur, les candidats sont souvent aussi des clients, et une mauvaise expérience de recrutement peut signifier un client perdu.

Ensuite, avec un logiciel de recrutement, vous pouvez créer des expériences de candidat attrayantes, indépendantes de l'appareil, courtes et qui vous permettent de présenter la culture et l'environnement de l'entreprise sans avoir besoin d'organiser des entretiens sur place.

Voici, par exemple, l'expérience de candidature que nous avons créée pour McDonald's.

Maintenant que vous avez vu quelques solutions pour réduire les taux d'attrition des employés et embaucher de meilleurs candidats, voyons ce que vous pouvez faire pour les garder plus longtemps.

Après votre embauche: 4 façons de garder les employés QSR à bord

Trop d'organisations font l'erreur d'embaucher des employés et de les renvoyer ensuite sans des opportunités adéquates d'intégration, de formation et de développement continu pour les positionner pour réussir.

Voici 4 étapes que vous pouvez suivre pour garder à bord vos employés de restaurant à service rapide après vous les embauchez.

Prenez le temps de les intégrer pleinement

L'intégration est extrêmement importante, à la fois pour préparer les employés QSR à réussir dans leur rôle et pour prendre un bon départ afin qu'ils aient plus de chances de rester sur place. En fait, les recherches montrent que les nouvelles recrues sont deux fois plus susceptibles de rechercher d'autres opportunités après avoir eu une expérience d'intégration négative.

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Il est peu probable que les nouveaux employés recommandent leur employeur à un ami ou à un membre de la famille après la première intégration.

Source: Digitate

Reconnaissant les avantages d'un processus d'intégration efficace et complet – sans parler du coût élevé associé au roulement du personnel des restaurants – de nombreux responsables QSR recherchent des moyens d'améliorer l'intégration des nouvelles recrues.

Les employeurs peuvent améliorer leur processus d'intégration pour augmenter la rétention des employés QSR en:

  • Créer une vision claire de ce à quoi devrait ressembler la première semaine de l’employé
  • Fournir aux employés un itinéraire d'intégration afin qu'ils sachent à quoi s'attendre
  • Normaliser les processus d'intégration afin que chaque embauche ait la même expérience
  • Se faire un devoir de s'enregistrer avec les nouvelles recrues au fur et à mesure de leur intégration
  • Utiliser la technologie d'apprentissage numérique pour rendre l'intégration interactive et engageante
  • Donner des exemples concrets de vos valeurs en action pour cultiver une culture forte
  • Partager des commentaires pendant la formation pour guider les progrès de vos employés QSR

Offrir une formation et une formation continue

L'intégration n'est que la première étape de la formation et de l'éducation de vos nouveaux employés.

Lorsque vous investissez dans le développement de vos employés QSR en leur offrant une formation continue et des opportunités de formation, vous ne faites qu’augmenter la probabilité qu’ils restent avec votre restaurant au lieu de partir pour un concurrent à proximité.

Voici comment Sonic Drive-In, qui a récemment annoncé son intention d'embaucher environ 20 000 employés QSR supplémentaires dans les mois à venir, a parlé de son programme de formation:

«Au cours des 26 dernières années, les membres de l'équipe de drive-in du pays ont participé à une série de formations individuelles et en équipe dans le cadre des Dr. Pepper Sonic Games, le programme de formation de premier plan de la marque qui renforce les compétences de travail d'équipe de Carhops, ainsi que le service client et opérationnel. . »

Soyez flexible sur les jours et les heures de travail

Sonic Drive-In ne reconnaît pas seulement la valeur de la fourniture d'excellentes opportunités de formation et de formation: «Des horaires de travail flexibles sont également disponibles pour fournir aux membres de l'équipe, à la direction et à la direction le soutien nécessaire pour réussir dans et en dehors du travail,» Sonic's représentants expliqués.

En d'autres termes, plus vous offrez de flexibilité à vos employés QSR en termes de jours et d'heures de travail, plus il est probable qu'ils voudront continuer à travailler pour vous.

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des employés de l'hôtellerie disent qu'ils cherchent à passer à des postes de bureau, de vente au détail ou à d'autres postes.

Source: Magazine QSR

Ce qui fonctionne pour certains peut ne pas fonctionner pour d’autres, et dans une entreprise qui est tristement célèbre pour ses bas salaires, ses longues heures de travail, les week-ends et les jours fériés, un peu de flexibilité est très utile, surtout si les concurrents locaux ne sont pas aussi disposés à s'adapter à des horaires variables.

Offrir des opportunités de développement de carrière

Les opportunités de développement de carrière sont importantes dans tous les rôles. Ils motivent les employés à travailler plus dur, à améliorer leurs performances et à rester beaucoup plus longtemps.

Cependant, trop souvent, les opportunités de croissance ne sont pas prioritaires dans l'industrie des QSR. Cela dit, certains directeurs de restaurant commencent à bien faire les choses, reconnaissant que tracer un cheminement de carrière clair avec des objectifs, des évaluations et des opportunités promotionnelles pour tous les employés contribue à réduire l'attrition et à accroître la fidélité.

Vous pouvez augmenter la rétention des employés QSR en faisant de ce type de scénario l'objectif, en permettant à ceux que vous embauchez de rester avec votre restaurant sur le long terme.

Prochaines étapes

Alors voilà: en prenant les bonnes mesures avant et après l'embauche des employés QSR, vous pouvez réduire le chiffre d'affaires tout en améliorant considérablement l'expérience des candidats et des employés.

De plus, ces améliorations ne profiteront à votre entreprise qu'en veillant à ce que les nouvelles recrues aient ce dont elles ont besoin pour remplir leur rôle et en les positionnant pour un succès durable dans l'industrie de la restauration.

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