Aller au contenu

Photo

Fragrances


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 526 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 06 juin 2021 - 08:06

À mes parents

 

 

                                              Fragrances

 

 

 

                                                             Senteur des lilas blancs dans l'air tiède de mai

                                                             Et mon âme se grise, ravie de succomber

                                                             Au parfum capiteux de ces grappes nacrées

 

                                                             Les effluves sucrés du buisson d'oranger

                                                             Du Mexique m'enivrent d'un suave bouquet

                                                             Dont l'arôme de miel attire les abeilles

                                                             Qui aiment butiner ses étoiles candides

 

                                                             Une gesse odorante aux corolles violettes

                                                             Comble le promeneur qui sur ses pas s'arrête

                                                             Enchanté par les fleurs de ces pois de senteur

                                                             Exhalant leur fragrance dans le printemps rieur.

 

 

 

                                                                                            Laurence

                                                                                            09 mai 2021

 

 

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 260 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 06 juin 2021 - 12:07

Un poème qui fleure bon les beaux jours...

#3 Minofabbri

Minofabbri

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 662 messages

Posté 06 juin 2021 - 02:34

Lilas, oranger du Mexique, pois de senteur... On a le même jardin du coup Laurence? Bon sauf que chez moi les derniers ne sont pas encore en fleurs ! Merci pour ce joli texte printanier...

#4 Laurence HERAULT

Laurence HERAULT

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 2 526 messages
  • Une phrase ::Notre monde a besoin de plus de poésie
    Mais si l'on cherche bien, elle se niche partout.
    Il y a des fleurs sauvages au pied des grandes tours
    Et le chant des poètes embellit notre vie.

Posté 06 juin 2021 - 10:00

Un poème qui fleure bon les beaux jours...

 

Le printemps, les beaux jours, la nature... Rien de tel pour retrouver goût à la vie !

 

Lilas, oranger du Mexique, pois de senteur... On a le même jardin du coup Laurence? Bon sauf que chez moi les derniers ne sont pas encore en fleurs ! Merci pour ce joli texte printanier...

 

Merci, mais c'est le jardin de mes parents ! Et encore, je n'ai pas pu parler de tout... ;-)

Selon le terrain, et l'exposition, les pois de senteurs peuvent avoir un peu d'avance ou de retard, mais l'important est qu'ils fleurissent quand même !

Pensez à moi ce jour-là :-)