Aller au contenu

Photo

Les martyrs cimentent notre unité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 19 octobre 2021 - 08:14

Les martyrs cimentent notre unité

 

Le sang des martyrs cimente notre

Unité donc, inutile d’agiter le spectre

De la guerre, de former les monstres

De trahison ou d’utiliser des piètres

 

Orateurs pour maquiller la réalité

Par la propagande mensongère

Et obscurcir totalement la vérité

Incontestable sur l’affreuse misère

 

Qu’aggravent les ennemis mortels

De l’humanité afin de déstabiliser

Les pays, semer la haine éternelle

Et empêcher les gens d’analyser

 

Les conséquences du silence glacé,

Observé par les grands éveilleurs

Refusant toujours de crever l’abcès

Par des mots savants et salvateurs

 

Qui réveillent la conscience collective

De la nécessité de renforcer la stabilité

Mondiale, de vaincre la peur maladive

Et de protéger la pauvre humanité

 

Sans écouter les manipulateurs rusés,

Qui trouvent la force dans les discordes

Sanglantes qui ne cessent de fragiliser

Les peuples par des querelles absurdes.

 

Dad Allaoua

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#2 M. de Saint-Michel

M. de Saint-Michel

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 13 232 messages
  • Une phrase ::Je suis quelqu'un pour qui poésie et respiration ne font qu'un.

Posté 19 octobre 2021 - 12:07

Les mondialistes font tout pour "fragiliser les peuples"...

#3 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 19 octobre 2021 - 03:57

... sans vouloir accuser qui de quoi, le mot ' martyr ' est de nos jours plutôt mal connoté.

 

Volonté ou maladresse ?



#4 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 21 octobre 2021 - 08:18

Les mondialistes font tout pour "fragiliser les peuples"...

Oui aucun peuple ne sera epargné, ils ont commencé par les pays du tiers monde aprés les paus developpés, déjà les signes de mèsentente sont apparus.

Merci pour ta lecture et pour ton joli commentaire

Bonne journée

Amitiés


... sans vouloir accuser qui de quoi, le mot ' martyr ' est de nos jours plutôt mal connoté.

 

Volonté ou maladresse ?

Chacun considère les choses de sa façon, pour moi un martyr  d'une cause juste restera toujours un homme d'honneur que je respecte 

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée

Amitiés



#5 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 21 octobre 2021 - 09:04


Chacun considère les choses de sa façon, pour moi un martyr  d'une cause juste restera toujours un homme d'honneur que je respecte 

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée

Amitiés

 

Soit _ Mais qu’est-ce qu’une ‘ cause juste ‘ ?

 

Quand un prénommé ‘ martyr ‘ attente à la vie d’innocents avec une ceinture d’explosifs, au couteau, ou décapite…, n’importe où…, n'importe qui..., au nom de quelque cause qu’il auto-proclame ‘ juste ‘ ou sacrée selon SES convictions ou celles de ses chefs..., religieuses, morales, politiques, historiques... est--ce un ‘ homme d’honneur ' ? Ou un criminel ?

 

C’est en cela que le mot ‘ martyr ‘ au nom de ‘ l’unité ‘ me froisse. Au vu des événements depuis le 11 septembre et actualités que personne ne peut plus ignorer. Banalité du mot ' martyr ' ? Sans vouloir relever les ambiguïtés et les accusations sans fin de la plupart de vos écrits. Je ne trouve pas, particulièrement, que vous en appeliez davantage à l’amour qu'à la haine, à la rancune, la dispute, la partialité.

 

Vous devriez faire de la politique plutôt que de la poésie car vous auriez en face de vous de ' vrais ' répondants qui argumenteraient contre les nombreuses inepties impératives de vos propos et les ponctueraient un peu (!) pour moins de propagande. Toujours votre poésie me fait penser à de la propagande. Que je n'aime pas.

 

Toute lecture appartenant à son lecteur, il me semble que mon questionnement n’est pas outrancier. Volonté ou maladresse ?



#6 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 23 octobre 2021 - 08:16

Et ceux qui envahissent des autres territoires et deciment des populations entières au nom des droits du plus fort?

Pour moi, tous ceux qui tuent des civils ne sont pas des Martyrs, mais des terrodistes sanguinaires qu'il faut abattre en utilisant tous les moyens,

Qu'ils soient des simples citoyens ou des gouvernants puissants, le crime reste toujours un crime qu'il soit commis par un president ou par un citoyen, je pense qu'on prenne l'habitude de condamner le crine et non les individus, quelque soit notre indentité nous sommes tous des frères..

Merci pour l'échange

Bonne journée

Amitiés



#7 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 23 octobre 2021 - 11:55

 

Pour moi, tous ceux qui tuent des civils ne sont pas des Martyrs, mais des terroristes sanguinaires qu'il faut abattre en utilisant tous les moyens,

Merci, Dad Allaoua. C'est ce que j'espérais entendre.

 

 

 

Par ailleurs, il n'est pas faux que toute guerre est un crime d'état, mais combien sont infiniment plus complexes les ' partialités ' en cause.

 

Bonne journée _



#8 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 25 octobre 2021 - 08:02

Tout a été programmé d'avance, toute l'humanité est visé, ils ont commencé par les pays faibles aprés c'est le tour des pays developpés

déjà il y a des signes qui commencent à apparaitre, il suffit d'observer les choses en observateur pour les constater.

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée



#9 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 26 octobre 2021 - 05:07

Tout a été programmé d'avance, toute l'humanité est visé, ils ont commencé par les pays faibles aprés c'est le tour des pays developpés

déjà il y a des signes qui commencent à apparaitre, il suffit d'observer les choses en observateur pour les constater.

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée

 

Non. Là, je ne vous suis pas. J'ai une vision bien moins machiavélique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aurait pas de combats pour la justice à mener.



#10 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 26 octobre 2021 - 09:13

Je veux dire que je ne crois pas au ' grand complot des mondialistes ' _

 

Par contre, pour ce qui est du terrorisme, du djihadisme armé, notamment, je crois, oui, que toute l'humanité est visée.



#11 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 27 octobre 2021 - 07:59

Je veux dire que je ne crois pas au ' grand complot des mondialistes ' _

 

Par contre, pour ce qui est du terrorisme, du djihadisme armé, notamment, je crois, oui, que toute l'humanité est visée.

Lissez le livre de Serge Monast: L'auraure rouge

peut etre vous aurez une autre vision de la mondialisation , 

Le complot existe réellement, ceux qui le trament suivent bien le calendrier de la géostragie, j'espère de tout mon coeur m'avoir trompé,car moi, j'aime toute l'humanité sans m'aveugler par les croyances des autres ou voir de la couleur de la peau une quelconque superiorié.

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée

Amitiés.



#12 Hattie

Hattie

    Tlpsien +++

  • Membre sympathisant
  • PipPipPipPip
  • 6 142 messages

Posté 27 octobre 2021 - 02:39

Lissez le livre de Serge Monast: L'auraure rouge

peut etre vous aurez une autre vision de la mondialisation , 

Le complot existe réellement, ceux qui le trament suivent bien le calendrier de la géostragie, j'espère de tout mon coeur m'avoir trompé,car moi, j'aime toute l'humanité sans m'aveugler par les croyances des autres ou voir de la couleur de la peau une quelconque superiorié.

Merci pour ta lecture et pour ton commentaire

Bonne journée

Amitiés.

 

Oulalala oulalala oulalalaoulalalala, non, je ne vous suis pas !

 

Le Nouvel Ordre Mondial, le Gouvernement Mondial de l’Antéchrist, le Protocole de ceci de cela, les théories du Grand Complot, le Conspirationnisme, les Grands Satans de la Franc-Maçonnerie et de ceci de cela, quand ce n’est pas de l’antisémitisme…, les Illuminati, etc. Comment peut-on croire à ces grands délires ? On peut faire dire tout ce que l’on veut à tout ce que l’on veut, un peu comme dans une œuvre de fiction, sauf que là il s’agit de manipulations mentales, de malhonnêtetés intellectuelles, sur fond d’ésotérisme, de peur, d’angoisses, d’ignorances, d’hystéries collectives, d’enquêtes bidons et de profits…

 

A qui profite ces théories ? Enfin, il y en a qui aime, je vois __



#13 Dad Allaoua

Dad Allaoua

    Tlpsien +++

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 8 929 messages

Posté 29 octobre 2021 - 07:26

 

Oulalala oulalala oulalalaoulalalala, non, je ne vous suis pas !

 

Le Nouvel Ordre Mondial, le Gouvernement Mondial de l’Antéchrist, le Protocole de ceci de cela, les théories du Grand Complot, le Conspirationnisme, les Grands Satans de la Franc-Maçonnerie et de ceci de cela, quand ce n’est pas de l’antisémitisme…, les Illuminati, etc. Comment peut-on croire à ces grands délires ? On peut faire dire tout ce que l’on veut à tout ce que l’on veut, un peu comme dans une œuvre de fiction, sauf que là il s’agit de manipulations mentales, de malhonnêtetés intellectuelles, sur fond d’ésotérisme, de peur, d’angoisses, d’ignorances, d’hystéries collectives, d’enquêtes bidons et de profits…

 

A qui profite ces théories ? Enfin, il y en a qui aime, je vois __

J’espère de tout mon cœur que je me suis trompé, car moi je suis un être humain et j’aime toute l’humanité sans me situer dans une appartenance

Ceux qui me poussent à réagir, c’est les souffrances des autres, je n’aime pas voir les gens souffrir ou admettre que sur terre, il y a des surhumains.

Bonne journée

Allaoua