Aller au contenu

Photo

Ich

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages
  • Une phrase ::J'écris pour m'écrire.

Posté 12 mai 2012 - 11:13

(trêve de plaisanteries)

Il lit la Bible en allemand, parce que l'allemand c'est le violent, et voilà qu'il pète un plomb : "Je suis un Dieu moi monsieur! Un putain de poète! Pas un con!", son ego était bien trop énorme, bien trop démesuré pour son humble corps, il fallait bien qu'arrive le jour où il s'exprimerait tout en dehors. Il fait des grands gestes, dessine des formes complexes dans les airs; on ne sait pas trop quel rôle il joue. Il secoue la tête en trois dimensions, il crie, encore et encore, il s'exprime dans une langue inintelligible, presqu'obscure, il est pris d'un fort tremblement, d'un genre de convulsions, mais ses yeux demeurent durement figés sur un point aérien qu'il a tracé. Invisible créateur de l'invisible, peut-être tente-t-il de convertir celles et ceux qui ne le regardent pas, qui ne soupçonnent pas même son existence; pauvre poète en mal de reconnaissance. Il rit de toutes ses dents de scie : "Je n'ai pas croqué la pomme moi monsieur, j'ai planté le pommier!", il jouit d'un divin plaisir, normalement inaccessible à la race des hommes, il jouit d'une de ces sagesses qui donnent le tournis, d'une sagesse que Dieu lui même dilue dans de l'absinthe pour ne pas perdre la tête, et il rit de plus belle, d'un rire incontrôlable, mais n'a pas pour autant le souffle coupé, si bien que sa ceinture abdominale est en proie à d'intenses contractions, d'un rire, non pas fou, mais tranchant, d'un rire qui a soif de sacrifices et de sangs. Pas une larme de sueur, pas une goutte de tristesse ne s'échappent de son enveloppe charnelle, comme s'il était fait d'un matériau froid, robuste et à l'épreuve des intempéries, d'un matériau que l'on trouve dans les musées ou les cimetières, assez cher même s'il n'est pas noble, blanc, rempli en surface de veines et d'artères rouges ou bleues. "Ne me reconnais-tu pas?". Son rire, qui paraissait sortir des tréfonds de son âme, s'est évanoui, ses tremblements de chair ne contrarient plus l'échelle de Richter, sa bouche s'est close, ne laissant parfois transpirer que quelques vibrations vocaliques sourdes, presqu'inaudibles. Il est désormais un homme comme les autres, un pantin de muscles et d'os, maître de rien, esclave de tout, mais il a eu l'honneur, le privilège, de goûter un instant ce qu'ont vécu bien des prophètes il y a de ça plus de mille ans; l'ego des hommes modernes, de ces bêtes de somme contemporaines, occupe beaucoup trop de place dans leur corps, dans leur cœur, et dans leur monde pour que ces derniers puissent accueillir en leur sein un Demi Dieu.

Tavulartiste

Image IPB

https://www.facebook...150667878813958

#2 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:35

As tu connu un gars qui se la pétait de la tête sur le site de hurlante nova un certain Zani Bön un bon escaladeur en montagne et un vrai fou de philo, il était acapable d'allonger la sauce des concepts sur 10 pages

#3 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:39

Ah non, je t'avoue que je ne connais qu'un seul site d'échanges poétiques, et c'est celui-là même où nous sommes.
Mais si tu as des liens à proposer, pourquoi pas =)

#4 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:42

Quasi tous mes liens du passé sont morts
ACEBOARD est HS dEpuis 3 semaines
et j'ai 70 % de liens morts?
UNE HECATOMBE

#5 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:44

Erf, tu as pensé à créer ton propre forum?
Je suis certain qu'ici tu trouverais de bons alliés pour y parvenir =)

#6 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:48

Non j'ai mon blog et ça me va
puis un forum j'ai pas envie
quasi tous mes copains sont des grandes gueules
pas envie de gérer des conflits d'égos
J'ai été pseudo admi ça a eut pour conséquence
qu'il ya un fou qui a pris le pouvoir et depuis le forum est mort

#7 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 12 mai 2012 - 11:50

Ouè, j'comprends, vu l'ambiance qui règne parfois ici! (rires)

Bon weekend Victorugueux! =)

#8 Victorugueux

Victorugueux

Tlpsien +++

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 19 812 messages

Posté 14 mai 2012 - 06:42

Une réponse à mes interrogation où comment les vampires/zombis rescucitent...le site qui remplace freaks-factory d'aceboard à voir pour revoir des fantômes

http://forum-poesie....ry-google-cache

#9 Tavulartiste

Tavulartiste

Tlpsien ++

• Membre
  • PipPipPip
  • 395 messages

Posté 14 mai 2012 - 07:47

Tu devais bien t'amuser à l'époque =)

(merci)