Ils essayent de réveiller les morts
Posté 12 mai 2012 - 06:08
Ils essayent de réveiller les morts
Par des tintamarres qui secouent
Le spectacle, dénouent les tchadors
Transparents, font hurler les loups
Dans les jungles et noircissent
Le ciel par les soupirs réguliers
De ceux, qui, telles des canisses
Reçoivent les coups des béliers.
Fiers, ils évoquent les martyrs,
Expriment leur dévouement,
Leur nationalisme et leur désir
De bâtir avec du sable mouvant
Des voûtes pour orner les palais
Où les échecs propulsent les êtres
À la haute sphère et le sérieux
Les engloutit au fond des antres.
Dad Allaoua
Posté 12 mai 2012 - 08:30
Posté 13 mai 2012 - 05:03
toujours satisfait des élections dans ton pays
pas trop d'irrégularités ? ni de fraudes ?
Posté 14 mai 2012 - 05:48
Dans ce poème je m'adresse aux condidats qui parlent au nom des martyrs pour gagner des voix
Bonne soirée
Amitiés
Allaoua
Bonsoir Jean-luc78
Je pense que tu ne sois pas de ces gens qui conçoient que les élections de 1991 étaient transparentes et celles de 2012 ne l'étaient pas.
je te confirme que ces élections étaient sans fraudes, transparentes. les Algeriens sont satifaits sauf les partisans de l'Algerie française qui veulent noyer le poisson dans l'eau.
Bonne soirée
Amitiés
Allaoua
Posté 14 mai 2012 - 06:14
Merci Cyraknow pour ta lecture,
Dans ce poème je m'adresse aux condidats qui parlent au nom des martyrs pour gagner des voix
Bonne soirée
Amitiés
Allaoua
Bonsoir Jean-luc78
Je pense que tu ne sois pas de ces gens qui conçoient que les élections de 1991 étaient transparentes et celles de 2012 ne l'étaient pas.
je te confirme que ces élections étaient sans fraudes, transparentes. les Algeriens sont satifaits sauf les partisans de l'Algerie française qui veulent noyer le poisson dans l'eau.
Bonne soirée
Amitiés
Allaoua
les partisans de l'Algérie française ? y en a encore vous croyez ?
donc vous me faites croire que toute la société algérienne qui crie aux fraudes massives, moins naturellement le FLN (au pouvoir depuis 50 ans), est favorable à l'Algérie française ?
Dites-moi, Dad, de vous à moi, vous buvez que de l'eau ? ou vous êtes naturellement soûl ?
amitiés et bises de la démocratie française
Posté 14 mai 2012 - 06:23
Et sur son tatami il combat ses monstres et ses dragons
Posté 14 mai 2012 - 06:41
tout à fait d'accord, mais si seulement il se contentait de les combattre en silence au lieu de nous en faire profiter de ses déliresJe crois plutôt que dad vit seul dans un monde de fictions
Et sur son tatami il combat ses monstres et ses dragons
Posté 14 mai 2012 - 07:36
Vous dites 50 pour cent de la population je dis non, ce n’est pas vrai, il n’y a que les partis qui n’ont pas eu des résultats qui font des déclarations hostiles, tous les observateurs internationaux ont salué la transparence y compris les états suivant : français, Américains, allemands, espagnole, italien
Donc votre France démocratique a salué la transparence de ces élections et a félicité le gouvernement Algérien pour avoir organiser des élections libres et honnêtes.
Pour ma part en tant qu’Algérien, je suis satisfait de ces élections et je suis témoin que ces élections étaient honnêtes et propres.
Merci de s’inquiéter pour mon pays que j’aime avec toute ma force
Bonne soirée
Amitiés
Posté 15 mai 2012 - 12:59
Soyez tranquille mes chers amis l’Algèrie n’est pas l’Irak, elle n’est pas non plus la Syrie ou un autre pays dont la population est sensible à la propagande,
vous avez raison, c'est pire ! mais vous savez, les Nations ont la démocratie qu'ils méritent... L'Algérie ne mérite probablement pas la démocratie, depuis le temps que vous courez après, vous l'auriez rattrapée depuis![]()
notre indépendance nous a couté un million et demi des martyrs ceci représentait le 1/10 de la population de l’époque.
qui le dit ? le FLN et ses historiens ? sachez que vous êtes dans la fourchette supérieure du bilan humain fournie par le FLN, quant à moi, je reste fidèle au bilan émis par les historiens français, qui fait état de deux cent mille morts ;
Mais je vous le concède, la vérité doit se situer entre ces deux extrémités
Juste une question ? combien d'algériens ont-ils été abattus par... les algériens ? en 1962 notamment ?
Vous dites 50 pour cent de la population je dis non, ce n’est pas vrai, il n’y a que les partis qui n’ont pas eu des résultats qui font des déclarations hostiles, tous les observateurs internationaux ont salué la transparence y compris les états suivant : français, Américains, allemands, espagnole, italien
Donc votre France démocratique a salué la transparence de ces élections et a félicité le gouvernement Algérien pour avoir organiser des élections libres et honnêtes.
Mais bien sûr que la France salue le résultat, et moi aussi je le salue, puisqu'il nous arrange !! de deux maux nous préférons le moindre ! entre les tarés du FLN et les allumés islamistes, on a choisi !! on préfère savoir le sud de la Méditerranée aux mains de dictateurs du FLN plutôt qu'aux mains des fous de Dieu !![]()
Pour ma part en tant qu’Algérien, je suis satisfait de ces élections et je suis témoin que ces élections étaient honnêtes et propres.
Forcément, vous êtes un soutien fervent du FLN, et un nostalgique du dictateur Boumedienne
Merci de s’inquiéter pour mon pays que j’aime avec toute ma force
Votre pays ? c'est ce que disaient les Allemands de l'Alsace-Lorraine en 1870, si vous connaissez un peu l'histoire de votre pays la France, vous comprendrez...un pays finit toujours par retourner à son juste propriétaire... même après une séparation de 50 ans...
Bonne soirée
vous aussi
Amitiés
vous de même, mon compatriote
Posté 15 mai 2012 - 07:09
Vous parlez de 200000 morts or que seulement dans la région où j’habite, il y avait plus 250000morts.
Vous défendez qui ? Je ne le sais pas, je ne veux pas le savoir car nous voyons les choses différemment, vous voyez la France à travers Massu, Bigeard, Charles, Maurice, l’OAS etc. …… Moi je la vois à travers, Audin, Maillot, Camus, Fanon, Albert Dinet, les porteurs des valises etc ……
Mais je t’informe que des citoyens Algériens meurent encore par les explosions des mines anti-personnel posées par l’armée d’occupation tout au long de la ligne Challes et Maurice (frontières avec le Maroc et la Tunisie)
Vous parlez des démocraties or vous refuser de reconnaitre la transparence de ces élections fortement appréciée par la communauté internationale.
Sans assister ni voir le déroulement de ces élections tu les déclares non régulières, c’est bizarre ! Tu es un automate réglé pour dire des choses et non pour faire des analyses.
Ce que tu as pensé, en Algérie tout le monde le pense, le ministre de l’intérieur l’avait bien dit : c’est un vote refuge, mais c’était le peuple qui l’avait fait.
Vous parlez toujours de 50 ans, je te fais savoir que 50 ans est peu dans la vie des nations, il y a des parties en Europe et en Amérique qui ont plus de 200ans.
Cher compatriote je te fais savoir que j’avais fais trois fois le tour du monde et j’avoue avec sincérité que je suis plus libre en Algérie que dans n’importe quel pays du monde, essaye de lire nos journaux et constate les critiques qu’on fait au pouvoir, des critiques qui dépasse de loin la déontologie du journalisme et personne n’est inquiété.
Allaoua
Posté 19 mai 2012 - 06:14
Il est étonnant qu’on trouve des personnes qui ont la prétention de connaitre l’histoire mieux que les gens qui l’ont vécu,
Qu'est-ce qui vous fait dire que je ne l'ai pas connue cette histoire ?
et vous, qui me dit que vous n'êtes pas un imposteur ?
Vous parlez de 200000 morts or que seulement dans la région où j’habite, il y avait plus 250000morts.
Êtes-vous sûr qu'ils sont morts ? peut-être ont-ils émigré de l'autre côté de la Méditerranée comme des millions d'Algériens ; à croire que la puissance coloniale leur manquait
Vous défendez qui ? Je ne le sais pas, je ne veux pas le savoir car nous voyons les choses différemment, vous voyez la France à travers Massu, Bigeard, Charles, Maurice, l’OAS etc.
De grands hommes en effet
…… Moi je la vois à travers, Audin, Maillot, Camus, Fanon, Albert Dinet, les porteurs des valises etc ……
Des traîtres et collabos, surtout les porteurs de valises, le PCI lambertiste, etc.
Mais je t’informe que des citoyens Algériens meurent encore par les explosions des mines anti-personnel posées par l’armée d’occupation tout au long de la ligne Challes et Maurice (frontières avec le Maroc et la Tunisie)
Il faut faire attention où l'on pose le pied, c'est normal ; d'autre part, quand on veut l'Indépendance, on assume !
Vous parlez des démocraties or vous refuser de reconnaitre la transparence de ces élections fortement appréciée par la communauté internationale.
Sans assister ni voir le déroulement de ces élections tu les déclares non régulières, c’est bizarre ! Tu es un automate réglé pour dire des choses et non pour faire des analyses.
Encore une fois, qui vous dit que je n'y ai pas assisté ? c'est quoi ce préjugé !
Cher compatriote je te fais savoir que j’avais fais trois fois le tour du monde et j’avoue avec sincérité que je suis plus libre en Algérie que dans n’importe quel pays du monde,
Même les femmes ? pouvez-vous nous rappeler le statut de la femme algérienne svp ?
on a en effet un semblant de liberté quand on roule pour le pouvoir, comme vous Dad
essaye de lire nos journaux et constate les critiques qu’on fait au pouvoir, des critiques qui dépasse de loin la déontologie du journalisme et personne n’est inquiété.
Alors tout va bien dans votre pays ? pas de problème avec l'islamisme ? et les moines de Tibérine sont morts de leur belle mort ? reconnaissez-vous que la guerre d'Algérie a fait moins de morts que l'islamisme des années 90, pourquoi le nier ?
Posté 19 mai 2012 - 07:19
Vraiment tu me fais la peine, je te laisse dans tes petitesses, je n'ai pas du temps à perdre dans tes dénigrements
Le silence pour les idiots est un dégré de sagesse très élevés
Allaoua