Jump to content


Photo

Le vieux chêne de Sainte Croix de Quintillargues


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Patricio Sanchez

Patricio Sanchez

    .............................

  • TLPsien
  • 1 posts

Posted 27 December 2005 - 10:14 AM

Au bord de la Bénovie, juste
En face de l’Impasse du Pontil,
Il y a un vieux chêne.

C’est un ami discret
Pour celui qui se promène.
Il a la simplicité du vent.

Dans ses branches s’abrite un oiseau
Qui n’a pas de maison.

J’aime bien regarder cet arbre
Le laissant parler à ses feuilles.
Il n’a pas d’yeux ni de visage.
Mais son regard est profond.

Ses bras sont semblables à la vie.

Je pourrais dire que ce vieux chêne
Possède la bonté de l’ horloge.
Lorsque sonne le clocher
Il se réjouit en ouvrant ses bras au monde.




Patricio Armando Sanchez
[size=6]


#2 Marygrange

Marygrange

    .............................

  • TLPsien
  • 6,796 posts
  • Location:Paris, France

Posted 27 December 2005 - 07:09 PM

Ses bras ouverts comme les aiguilles de l'horloge. Je m'étonne que ce poème n'ait pas reçu encore de commentaire tellement il est doux, bien écrit, tendre... J'aime beaucoup cet hommage à l'arbre qui ouvre ses bras, l'arbre le plus accueillant du monde...


Bienvenue ici. J'espère qu'il y en aura bien d'autres textes aussi jolis smile.gif


Amicalement,
Béa

#3 Henri.

Henri.

    .............................

  • TLPsien
  • 1,774 posts
  • Location:92

Posted 27 December 2005 - 08:05 PM

Exactement.
comme le dit Bea.
Pareil
Henri

#4 lacape

lacape

    .............................

  • TLPsien
  • 8,894 posts

Posted 27 December 2005 - 08:07 PM

c'est trés beau !
amitiés

#5 Mikla

Mikla

    .............................

  • TLPsien
  • 210 posts

Posted 27 December 2005 - 08:12 PM

Salut Patricio,
Très heureuse de te retrouver ici !
C'est émouvant dans sa simplicité et j'aime ce chêne qui ouvre ses bras au monde...




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users