Jump to content


Photo

Cinabre


  • Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 17 January 2006 - 08:26 PM

En d'autres mots, l'ailleurs est le lieu où je me tiens.

-Figure-toi, Lesius, que l'onde est captive.
-Je ressens, khan, tes aspérités au vent, la lésion est un calcul infinitésimal, plus prolixe dans la macro-exactitude.
-Cher Lésius, si compréhensible, favoris des vents, tu paît sur le paturage de mes aspirations, puisses Jupiter m'envoyer.
-Cher Khan, l'espoir est un pilier sur lequel tout Rhum se tient assis, mais nul ivre ne s'y cotoient.

Lesius, part, ferme le caveau.
Le silence pèse, de son doigt endolorie de patience.

-Par l'Onde Magistrale, qui court sur le pic de lumière, tout faisceau éteint, mes yeux m'annonce la Nuit...
-Enfin.

-C'est toi Lesius, hé Lesius, seul l'orgueil m'eut pû prévenir de ta candeur.
-Evdemment qui peut croire en l'orgueil, croire sans doute, mais croître ne semble pas venir dans cette veine.
-Cher Khan, ton illusion est belle à voir, orgueil ou dérision, tout se joue au dedans, sans que tu ne saches qui de deux est hein? et qui est l'autre, et encore saurais tu t'y trouver, Toi.
-Lesius, puisses le Soleil me faire parvenir ton message.
-Il est tard, Lesius, prend patience, met ton pas dans le voile lumineux, tu y sauras trouver notre présent.

-Très bien, cher Khan, puisque l'orée de l'ordre se compose dans le silence, tout se magnifie quand il ne cherche à se dire.
-Aussi, cher Khan, je te le dit, puisqu'un ajout vaut un retrait, j'ajoute ...
-Lesius...
-Lesius...

-Et Lesuis est parti, roule sous le bleu de la nuit, mon regard, frotte le ciel et le silence.


Pachane.

#2 Carla.

Carla.

    .............................

  • TLPsien
  • 3,612 posts
  • Location:La terre (92)? La Lune...
  • Conseils de lectures:L'alphabet dans tous les sens, Eluard, Reverdy, Esteban, Juarroz, Pascal Fauvel...

Posted 18 January 2006 - 09:59 AM

J'adore ce titre, à lui seul, il contient l'Orient, l'Occident, l'écriture, les manuscrits, une couleur unique. Tes mots sont écrits à l'encre de ce rouge si particulier. Ton texte transporte dans le passé, impression d'écouter un dialogue de sages.

#3 Pachane

Pachane

    .............................

  • TLPsien
  • 1,102 posts

Posted 18 January 2006 - 01:02 PM

Merci Carla.
Je voulais finir ce poème-dialogue comme ça :
Mon regard frotte et le ciel Est silence.

SophiLogia : sagesse de l'amour.
cool.gif




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users