Je n'ai rien perdu
Puisque les odeurs de mon enfance sont à Paris
D'autres choses ont été perdues
Depuis mon enfance
A moins que je ne les ai jamais eues
Bises pour toi
Finalement, nous perdons tous quelque chose de notre enfance, que nous retrouvons difficilement au cours de notre vie adulte.
Mais Hélo, en parisienne invétérée, je me doutais bien que tu connaissais cette odeur depuis toujours... Quoiqu'elle a dû changer un peu quand même...
Biz
NH
Moi
J'ai perdu Paris...
Perdu mon enfance,
Mais ce que j'aime, c'est grandir, sans me bousculer, sans basculer...
Je veux rire ou pleurer
Mais vibrer
Mais vivre
J’exclue la platitude
La folie m'anime
Indomptable
Dans l’inhabité

Parole de Pascale ! (et tu as, selon moi, raison de suivre ton cours ! Qu'est ce qu'ils ont donc tous ces gens à avoir toujours quelque chose à regretter ! M'enfin !

)
Biz
NH
Tu crois avoir oublié Nhand, les odeurs de ton enfance , mais ne t'est -il pas arrivé d'en retrouver le parfum,le goût, un jour, un instant bien précis, je t'assure, c'est jubilatoire, mais cà n'arrive que si peu.........Amitiés
Valérie
De toute façon, en ce qui me concerne, vu que mon enfance s'est vécue sous d'autres lattitudes, dans un lieu où je ne suis pas encore retourné depuis 20 ans, je peux dire que jusqu'à nouvel ordre, j'ai perdu la plupart des odeurs de cette époque-là.
Mais sinon, je te crois, ça doit être savoureux ! En fait, c'est après une conversation avec un proche que j'ai eu l'idée de ce texte. Il ne cessait de se plaindre du fait que son petit village était devenu une banlieue peuplée... J'aurais dû tourner le tout en dérision, mais... j'ai eu pitié de lui !
Biz
NH