Au pied du vertige vertical, des lignes de ressacs brisés tentaient l’assaut des éboulis. Quelques bourrasques d’air, ébouriffaient les nuages. Les oiseaux virevoltaient comme des notes décrochées au papier de musique.
Le sifflement intense de l’atmosphère soutenait le gris du ciel. Au loin, sur la ligne d’horizon, des signes blancs crevaient la surface des eaux tandis qu’un phare de tempête clignotait sur le cap.
Des verves impétueuses et sonores clamaient la conquête des eaux sur la terre. Telles des chevelures, des myriades en écumes salées, des filles en tempête clamaient leurs douleurs en des étincelles jaillissantes.
Les ombres portées par les structures de coton filtraient des lamelles de soleil. Des pinceaux de lumière tombés des cieux vers les abysses cachés. De tes yeux des rimmels traçaient des lignes de fuite sur ta bouche humide.
La pluie claquait sur les cirés jaunes et s’abreuvant comme un feutre de liquide coloré, l’on pouvait lire du bleu de l’amour au fond de tes rétines claires. Des perles translucides roulaient sur le voile rouge de tes lèvres sombres.
Soudain une croche d’aspiration fugace emporta tes cheveux mouillés et dégageant ta nuque blanche dessinée à l’identique de ces statues antiques, le ruban rouge fila rebelle, ondulant en arabesques saccadées.
Poséidon sembla rugir plus fort à ton sourire humide. Un baiser imprégné de saveur saline se déposa sur ma joue froide. L’archange des éléments joua de ses effets tumultueux pour me voler le goût de ta bouche à mes narines émerveillées.
Un refrain de Rimbaud à ma mémoire resurgit comme une ampoule de psaume et de sortilèges magiques. Mes doigts s’offrir, crochetant ta main encore empreinte de la chaleur de tes poches.
Dans le fracas ambiant, nos pieds joints au bord du précipice : un pas de l’avant, le grand frisson de la chute, l’ivresse de la fuite du monde chaotique.
Derniers billets
-
Un Prince Breton02 janvier 2004
-
MACHADO02 janvier 2004
-
Bonhomme de Noël02 janvier 2004
-
Une falaise immense surplombant la mer.02 janvier 2004
-
Samothrace02 janvier 2004