Aller au contenu





Le rebord du temps

Posté par Kelton, 13 novembre 2007 · 218 visite(s)

J'ai passé un instant sur le rebord du temps. Un instant tout au bord, tenu par le fil de la vie. J'ai bien cru un moment que j'allais choir dans son gouffre béant. Puis petit à petit, comme un rayon de Soleil qui réchauffe le corps, je me suis calé, je me suis accroché davantage, et j'ai regardé. Le passé tout d'abord, m'a aperçu, puis m'a souri. Il retenait de moi tant d'heures d'espoir, tant de nuits d'insomnie... je l'ai laissé passer alors, emporté par le flot bouillonnant. Le présent le suivait, chargé de milliers de questions, de rancoeurs, de regrets, des mots de la raison... Il n'a pas filé de suite, s'attardant un moment, prisonnier de quelques idées neuves, d'une volonté naissante et d'un parfum de fuite. Mais alors que grondait ce fatras engouffré, j'essayais de voir au loin le futur arriver. Et quant pointa soudain son ombre mal dessinée, j'en voulais voir bien plus et je me suis penché...

J'ai passé un instant sur le rebord du temps. Un instant de remords, vaincu par ce subtil mépris.



Merci pour ce texte... un plaisir

Enfin j'y suis arrivée Hé!
parcours du combattant pour une vraie pure et dure tete en l'air, j'ai perdu mon mot de passe pour accéder au site, arpès galère de chez galère cher Kelton ..c'est étrange comme les pensées se croisent ça m'en bouche un ptit coin...j'ai pensé Kelton il y a deux jours et j'ai abandonné les tentatives d'accès mais suite a ta visite chez moi..ben voilà je m'y suis collée et un certain nombre de quart d'heures plus tard..enfin!!
sourire..je me suis posée sur ce rebord du temps..je le sent bien ..pour m'y ballader souvent..le rebord du temps c'est comme un esuperbe falaise, la mer a ses pieds..sombre et déchainée..une nuit de tempête, le faisceau d'un phare, une passerelle qui relie le rebord du temps à celui du monde..
j'aime la profondeur de tes textes..
bisous a bientôt..j'ai rangé mon mot de passe et nouvel utilisateur ds un coffre fort..tu as vu que nos anciens textes existe tjrs..
Régine