Aller au contenu





Pourtant,

Posté par Kelton, 04 décembre 2007 · 296 visite(s)

C'est vrai, j'ai vraiment très peur ; je ne peux pas m'empêcher d'imaginer cette heure... Que restera-t-il alors ? Tout sera effacé, édulcoré, dénué de passion, d'intérêt, d'importance. Sans doute n'y aura t-il que ce triste vide immense... Et même si c'est la vie qui avait tout construit. Elle s'était écoulée, comme un trait coloré, apportant aux instants une brillance dorée. Le Soleil la suivait, caressant ses reflets, atténuant ses peines et ses regrets.

C'est vrai, j'ai vraiment très peur ; et même si ce jour paraît plus loin que toute éternité, et même s'il semble qu'il ne peut exister, je sais qu'il nous veille déjà. Son regard nous épie, son souffle nous attire, inexorablement. Au travers de nos vies il prépare ce dernier rendez-vous, comme on espère petit l'arrivée du père Noël et ses milliers de joujoux.

C'est vrai, il est encore de bonne heure... Jouons encore l'ignorance et décuplons nos ardeurs ; le Soleil est déjà là, il accompagne notre bonheur. Je crois que nous pouvons aller plus loin, sans trop nous soucier de ce qui borde notre chemin. Pourtant,

C'est vrai, j'ai vraiment très peur...



dans la peur de la mort avant tout la peur de vivre, de naître
mais celle ci est au fond de chacun...
"tu n'as peur de rien, tu n'as peur de personne si ça n'est de toi même.."
cette dernière n'est pas d emoi..j'ai oublié de qui..
bises au parfum de soirées d'hiver,
douces, chaudes et amicales..
Rég.