Aller au contenu





Balancelle

Posté par Semha, 16 octobre 2008 · 333 visite(s)

J'aime le bercement de la douce musique
Des vagues de la baie alanguie et heureuse,
Et puis dormir encore au giron de la crique,
Au flot renouvelé de l'onde paresseuse.

Je respire toujours le parfum de ma terre,
Des nuits carthaginoises étoilées et parfaites,
Embaumées de jasmin, tout emplies de ces fêtes
Que nous donnions, jadis, au jardin de mon père.

Point de lilas fleuris, mais les eucalyptus ...
Je me rappelle aussi les vols de tourterelles
Et vos tourbillons bleus, précieuses hirondelles.

Qui me ramènera, sur quel blanc cumulus,
Vers mon jardin ambré, mon Eden éternel ?
- Tel l'enfant elle croit encore au Père Noël !



Juin 2026

D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21 22 2324252627
282930    

Derniers billets

Derniers commentaires

Ma photo