Aller au contenu





Patrimoine

Posté par Semha, 07 mars 2009 · 293 visite(s)

Je naquis sous ce ciel prodigué par les dieux
Dans les parfums mêlés de jasmins et de mer
A l'ombre de Didon qui hante encor ces lieux
Tandis que Salammbô n'y connaît nul hiver.

Les libres enfants rois du jardin des délices
Couraient dans les allées, mes compagnons rieurs,
Edifiant leurs palais de rêve, de malices
Et tout auréolés de lumière et de fleurs.

Les secrets échangés et les livres donnés
Dans le bleu crépuscule aux baisers savourés
Tissaient le fil de liens pour jamais établis

Et j'entends en mon âme, éternelle mémoire,
Monter le chant du luth en exergue à l'histoire
De ces lignées d'antan construisant l'aujourd'hui.



Juin 2026

D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21 22 2324252627
282930    

Derniers billets

Derniers commentaires

Ma photo