Aller au contenu





L'été s'en vient ... (Pour Alexandra)

Posté par Semha, 11 juin 2009 · 403 visite(s)

L'été s'en vient, ma belle, et avec lui les soirs
En pleine lune offerte à nos regards emplis
De silences rêveurs dont ils sont les miroirs
Et de fêtes aux cœurs dans nos jardins fleuris.

L'été s'en vient, ma douce, aux midis ruisselants
Ambrés de rayons blancs, de soleil et d'écume
Sur la plage mobile aux oiseaux foisonnants
En ailes alanguies et couronnées de brume.

L'été s'en vient, sais-tu, au parfum de fruit mûr,
De sel et de jasmin et d'eau de fleur d'amande
En fragrance sucrée venue comme une offrande.

L'été s'en vient, vois-tu, sa nuit de clair-obscur
En voyage irisé au ciel tendant ses voiles
Se souviendra d'avoir tutoyé les étoiles.



Juin 2026

D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21 22 2324252627
282930    

Derniers billets

Derniers commentaires

Ma photo